
Ligue des champions: le PSG a triplement marqué l’histoire à Manchester United
Besoin d’aide pour situer la performance du PSG à Old Trafford? Si le match n’a pas atteint des sommets sur le plan technique, surtout en première période, le club parisien a réussi trois premières historiques en s’imposant 2-0 ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le PSG est ainsi devenu la première équipe française à s’imposer contre Manchester United à Old Trafford en compétition européenne (4 nuls et 10 défaites avant ce mardi soir).
Le PSG est également devenu la première équipe française à inscrire plus d’un but contre Manchester United à Old Trafford en compétition européenne. Enfin, Manchester United s’est incliné par au moins deux buts d’écart à Old Trafford pour la première fois de son histoire en compétition européenne.
Pour Thomas Tuchel, l’ensemble est donc très satisfaisant. "On a joué avec le bon mix, explique l’entraîneur allemand du PSG. Tout le monde a travaillé pour boucher les espaces. On est aussi resté cool avec le ballon. On a utilisé nos ailiers pour donner du rythme. En première mi-temps, on a perdu trop de ballons, car on a cherché la solution trop vite, on a forcé les choses. Mais nous avons joué avec une bonne structure, un bon état d'esprit. En deuxième période, on a plus contrôlé le match, c'est difficile de le faire ici, mais on a gagné. On a gardé la même tactique en seconde période, mais les joueurs ont pris confiance."
"Nous sommes Manchester United, nous rebondissons toujours"
Pas question pour autant de rendre les armes du côté des Red Devils. "Il faut être honnête, ils ont été un niveau au-dessus, mais ce n'est pas encore perdu, assure Ole Gunnar Solskjaer. Dans ce club, il faut rebondir. Dans le vestiaire, les gars étaient déçus, mais il y avait de la détermination. C'est une grande montagne à gravir, mais nous sommes Manchester United, nous rebondissons toujours."