Ligue des champions: le PSG qualifié pour les huitièmes de finale si…

Le PSG va-t-il composter son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès ce mardi soir et la réception d’Anderlecht (20h45) lors de la quatrième journée de la phase de poules? C’est à envisager sérieusement. Même si le club de la capitale n’a pas toutes les cartes en mains.
Le Bayern devrait aider le PSG
Leader du groupe B grâce à ses trois victoires en autant de rencontres, le groupe d’Unai Emery va ainsi devoir signer un meilleur résultat que le Celtic Glasgow, troisième, qui reçoit le Bayern Munich.
Ainsi, le PSG sera qualifié s'il domine la formation belge, déjà battue chez elle 4-0 il y a deux semaines, pendant que le Bayern Munich l'emporte ou fait match nul en Ecosse.
Si Paris concède le nul, il faudra compter sur une défaite de Moussa Dembélé et de ses partenaires à Celtic Park.
En cas de succès à la fois de Thiago Silva & co et des joueurs du Celtic, ces derniers et les Bavarois conserveraient six points de retard sur le Paris Saint-Germain à deux journées de la fin de cette phase de groupes.
Et la différence de buts particulière s’appliquant en cas d’égalité de points, les Parisiens devraient alors essuyer deux lourdes défaites après des victoires 5-0 en Ecosse et 3-0 au Parc contre le Bayern Munich.
Le PSG qualifié si:
- Victoire contre Anderlecht et match nul ou défaite du Celtic contre le Bayern
- Nul contre Anderlecht et défaite du Celtic
A lire aussi >> PSG: Bruno Cheyrou bientôt directeur sportif des féminines?