RMC Sport

Ligue des champions : le PSG sait qui éviter

Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Andres Iniesta (Barça)

Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Andres Iniesta (Barça) - AFP

En quarts de finale de la Ligue des champions pour la quatrième année consécutive, le PSG connaîtra son adversaire vendredi midi à Nyon (Suisse). En espérant éviter le Barça, qui l’a éliminé deux fois à ce stade de la compétition ces trois dernières saisons.

Un ogre. Et sept gourmands. Le Barça, tenant du titre, va faire peur à tout le monde vendredi midi lors du tirage des quarts de finale de la Ligue des champions à Nyon (Suisse). Le PSG sait déjà que retomber sur le club catalan à ce stade de la compétition serait un énorme défi, lui qui a été privé du dernier carré deux fois en trois saisons par Lionel Messi et les siens. Alors les 5-6 avril et 12-13 avril, l’ambitieux champion de France 2015-2016 espère hériter d’un tirage un peu moins compliqué.

Parmi les sept autres adversaires potentiels du PSG, le Bayern Munich sera évidemment très dangereux après avoir réussi à renverser la situation face à la Juventus Turin ce mercredi à l’Allianz Arena (4-2 ap, 6-4 au total). Son homologue allemand, Wolfsburg, est beaucoup plus abordable (8e de Bundesliga). Leader du championnat portugais, le Benfica Lisbonne est également à la portée des Parisiens.

Zidane à Paris ?

Manchester City, 4e de Premier League, ne ferait pas non plus trembler Laurent Blanc et ses joueurs. En plus du Barça, ce sont donc deux autres clubs espagnols qui pourraient aussi inquiéter le PSG. L’Atlético et le Real Madrid. Avouons qu’une venue à Paris de Zinedine Zidane dans trois ou quatre semaines susciterait beaucoup, beaucoup de curiosité.

Les adversaires potentiels du PSG :

Barça, Real Madrid, Atlético Madrid, Bayern Munich, Wolfsburg, Benfica Lisbonne, Manchester City