Ligue des champions : le Real explose Schalke

Karim Benzema - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
La Veltins Arena attendait avec impatience cette affiche prestigieuse et inédite. Mais elle n’a même pas eu le temps de vibrer. Surclassé dans tous les domaines, Schalke 04 s’est logiquement incliné face au Real Madrid, ce mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-6). Trop puissants, trop rapides, trop techniques, les Merengue n’ont pas laissé le suspense s’inviter au stade. Dès la 13e, Karim Benzema - en très grande forme - a plombé l’ambiance en reprenant à bout portant une talonnade contrée de Cristiano Ronaldo (0-1).
Dans tous les bons coups, le Français a ensuite lancé Gareth Bale vers un festival de dribbles et de contres favorables conclu avec un maximum de réussite (0-2, 21e). Après s’être incliné lors de ses six derniers déplacements en Allemagne, le Real n’avait pas l’intention de poursuivre sa mauvaise série. Et la défense fébrile de S04 en a fait les frais.
Un doublé chacun pour la BBC

Ronaldo en a profité pour s’offrir un nouveau bijou après trois passements de jambes supersoniques (0-3, 52e), avant de régaler l’assistance en combinant à merveille avec Benzema (0-4, 57e). Parfaitement lancé par Sergio Ramos, Bale a alourdi le score (0-5, 69e). Et CR7 a mis la « BBC » (Bale-Benzema-Cristiano) à égalité, un doublé partout, après un nouveau caviar de Benzema (0-6, 89e). Pas de jaloux.
Vexé, Klaas-Jan Huntelaar s’est rappelé qu’il avait lui aussi jouer au Real en expédiant une merveille de reprise de volée sous la barre (1-6, 91e). Pour la beauté du geste. Après cette démonstration, le Real reste invaincu cette saison en C1 (seule équipe à l’être avec l’Atlético Madrid) et pose déjà un pied et quatre orteils en quarts de finale, avant le retour à Bernabeu (le 18 mars).
A voir aussi :
>> La fiche de Schalke 04-Real Madrid
>> Le calendrier de la Ligue des champions
>> Le classement des buteurs