RMC Sport

Ligue des champions: le tacle de Laurent Blanc au PSG

Laurent Blanc

Laurent Blanc - AFP

Dans une interview à paraître ce mardi dans France Football, Laurent Blanc évoque longuement le PSG et son évolution. Et selon le coach, le champion de France n’est pas encore au niveau de ses rivaux européens.

Sa parole est rare, alors autant qu’elle ne soit pas lisse. Plus de deux ans après son départ du PSG, Laurent Blanc a accordé une longue interview à France Football, qui paraîtra ce mardi. Le coach y livre notamment son regard sur l’évolution de la formation parisienne.

Et pour lui, si le PSG compte parmi les meilleurs clubs d’Europe, il accuse encore du retard sur la fine fleur du continent. "Le PSG n'a pas pris conscience de la dimension du top niveau européen. La concurrence se bouge aussi, observe Blanc. Il y a des grands clubs en face, qui sont au très haut niveau depuis trente, quarante, cinquante ans et qui possèdent de l'avance sur Paris dans beaucoup de domaines: la culture du club, l'expérience, l'influence..."

Et de glisser un petit tacle à son ancien employeur: "Ce sont des choses qui se construisent dans la durée et ne s'achètent pas", estime-t-il.

Il attend plus de Rabiot et Verratti

Dans les colonnes de l’hebdomadaire, l’ancien sélectionneur évoque aussi les progrès d’Adrien Rabiot et Marco Verratti, ses anciens poulains. Ou plutôt, leur manque de progrès…

"Leur évolution n'est pas celle que j'attendais, déplore Blanc. Ce sont deux joueurs qui évoluent dans l'entrejeu et c'est là que Paris, depuis un certain temps, a des limites, pour ne pas dire des problèmes. Adrien, tout n'est malheureusement pas clair chez lui. Ce garçon a tout pour réussir. Pour l'instant, il n'a plus l'itinéraire qu'il devrait avoir alors qu'il a tout. (...) Et Verratti n'a plus évolué dans le jeu depuis deux ou trois ans." 

RMC Sport