RMC Sport

Ligue des champions : le tirage au sort en direct

-

- - -

Montpellier et le PSG s'en sortent plutôt bien alors que le Losc tombe dans un groupe compliqué avec notamment Valence et le Bayern Munich

Toutes les réactions en direct

20h30 - Girard : « Un groupe intéressant »

Invité de l’Intégrale Foot sur RMC, René Girard est revenu sur le tirage au sort de Montpellier, qui est tombé dans le groupe d’Arsenal, de Schalke 04 et l'Olympiakos. « On pouvait s’attendre à pire vu que Paris et Lille ont été tirés avant, assure l’entraîneur montpelliérain. Il ne restait plus que 6 chapeaux. On ne s’en sort pas trop mal. On ne déplacera pas trop loin. C’est un groupe intéressant. Arsenal et Schalke 04, c’est toujours excitant à jouer ! L’Olympiakos, c’est la braise ».

20h20 - Garcia : « Le tirage aurait pu être mieux »

Rudi Garcia est revenu sur le tirage au sort plutôt difficile de Lille, qui affrontera Valence, le Bayern Munich et le Bate Borisov dans le groupe F de la Ligue des Champions. « Ça aurait pu être mieux comme tirage… mais ça aurait certainement pu être pire, assure l’entraîneur lillois. Tout le monde voulait éviter le groupe D (Real Madrid, Manchester City, Ajax et Dortmund, ndlr). On tombe sur le Bayern Munich, qui est l’un des plus grands d’Europe. Ça va être un superbe évènement de recevoir une telle équipe dans notre Grand Stade. On va retrouver le FC Valence et surtout Adil (Rami). Ça va être un moment très sympa. On connaît moins le Bate Borisov mais on va bien les étudier et on verra bien… »

20h15 - Di Meco : « Le tirage de Lille est costaud ! »

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Eric Di Meco estime que Lille est tombé dans un groupe plus que compliqué (avec Valence, le Bayern et le Bate Borisov), contrairement au PSG (Porto, Kiev et Zagreb). « Pour Paris, c’est un bon tirage. Une équipe clopin-clopant en championnat peut réussir en Ligue des Champions, à l’image de l’OM l’an dernier. Pour Lille par contre, c’est costaud. Le Bayern, finaliste l’an dernier, on ne le présente plus. C’est l’un des clubs les plus riches d’Europe et ils ont effectué un recrutement onéreux. Valence, c’est toujours compliqué… C’est vraiment le style de groupe, où tu prends une rouste sans l’avoir vu venir ».

20h00 - Mapou Yanga-Mbiwa : «C'est émouvant »

Le Twitter officiel de Montpellier continue de recueillir les propos des joueurs pailladins. Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur international français témoigne de son émotion : «C'est émouvant de voir le Montpellier au tirage de la Ligue des champions »

19h54 - Cabella « ça peut le faire »

Sur Twitter, l'attaquant de Montpellier s'est montré plutôt satisfait du tirage. « Arsenal Olympiakos Schalke04 .. Ligue des Champions ça peut le faire hein »

19h40 -Ancelotti «Pourquoi pas premiers de ce groupe»

Le PSG est tombé sur un tirage au sort plutôt clément ce jeudi à Monaco. Le club de la capitale affrontera Porto, Kiev et Zagreb dans le groupe A. Carlo Ancelotti s’est montré satisfait de ce tirage. « Nous allons faire de notre mieux afin d’accéder aux huitièmes de finale, a confié l’entraîneur parisien sur le site officiel du club. Des équipes comme Porto, Kiev ou même Zagreb ont une certaine expérience internationale. En Ligue des Champions, les matches sont particuliers, il y a de la motivation, de l’engagement. J’espère que nous accéderons donc en huitièmes de finale en terminant pourquoi pas premiers de ce groupe. »

19h12 - Les Red Devils réagissent à leur tour

C'est d'abord Rio Ferdinand, grand utilisateur de Twitter, qui s'exprime sur le tirage de Manchester United. « Un tirage correct. Braga avait l’air bien face à l’Udinese, une grosse ambiance nous attend à Galatasaray + Cluj voudra nous embêter ». Tom Cleverley l'imite peu après «un tirage intéressant». 

19h06 - Girard « Nous allons chèrement défendre nos chances »

Toujours sur le compte Twitter du MHSC, René Girard a immédiatement clarifié ses ambitions pour la Ligue des champions 2012/2013. « Bien évidemment nous allons chèrement défendre nos chances, nous n'avons pas fait ce chemin pour rien »

19h03 - Bocaly « Ça fait bizarre »

Intérrogé dans le Moscato Show sur le tirage de Montpellier (Groupe B : Arsenal, Schalke 04, Olympiakos, Montpellier) Garry Bocaly a confié ses premières impressions. « Ça fait bizarre de voir le nom de Montpellier  a côté de tous ces grands clubs. On n’avait pas de préférence. Ce groupe nous laisse l’espoir de faire quelque chose. C’est jouable. Mais ces trois clubs sont habitués de la Ligue des champions. Ils ont une expérience en plus. Ça va être compliqué. On est impatients d’entendre la musique de la Ligue des champions à la Mosson. Olivier (Giroud, l’attaquant d’Arsenal, ndlr) doit être super content de revenir à Montpellier, Il a beaucoup aimé le club et la région Ça va bien chambrer ! »

19h00 - Iniesta, vainqueur du prix UEFA du Meilleur joueur en Europe

18h58 - CR7 « Le groupe le plus dur »

Le Madrilène, sur scène avec Messi et Iniesta pour l’attribution du prix UEFA du Meilleur joueur en Europe, a affiché une belle confiance au moment de réagir sur le tirage au sort compliqué subit par le Real Madrid. « C'est, à mon avis et je pense de l'avis de tout le monde, le groupe le plus dur, ou en tout cas le plus compétitif. Nous sommes champion d'Espagne, nous sommes prêts à affronter n'importe qui »

18h54 - René Girard réagit

Sur le compte Twitter officiel de Montpellier (@MontpellierHSC), l'entraîneur de la Paillaide a fait un rapide point sur ses futurs adversaires « Arsenal c'est un grand d'Europe,Olympiakos c'est un public bouillant et Schalke c'est la rigueur allemande »

18h50 - Nasri est content

Après s'être fait pirater son compte twitter hier soir, Samir Nasri a repris en main son million de followers et s'enchante du tirage de Manchester City, pourtant tombé dans le groupe de la mort. « Quel groupe, Real Madrid, Ajax, Dortmund ; Très excité à l’idée de jouer ces gros matches »

Le tirage complet

Le tirage complet de la Ligue des Champions :

Groupe A : Porto, Kiev, PSG, Dinamo Zagreb

Groupe B : Arsenal, Schalke 04, Olympiakos, Montpellier

Groupe C : Milan AC, Zénith Saint-Pétersboug, Anderlecht, Malaga

Groupe D : Real Madrid, Manchester City, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund

Groupe E : Chelsea, Chakhtior Donetsk, Juventus Turin, Nordsjaellan

Groupe F : Bayern Munich, Valence, Lille, BATE Borisov

Groupe G : Barcelone, Benfica, Spartak Moscou, Celtic Glasgow

Groupe H : Manchester United, Braga, Galatasaray, Cluj

18h34 - Le dernier tour débute

18h41 - Et le groupe de la mort est... le groupe D

Il est composé du Real (champion d'Espagne), de Manchester City (champion d'Angleterre), Dortmund (champion d'Allemagne) et l'Ajax (champion des Pays-Bas) 

18h40 - Cluj dans le groupe H (Manchester United, Braga et Galatasaray

18h39 - Le groupe C complet : Milan, Malage, Anderlecht et le Zénith

18h38 - Le BATE Borisov affrontera le Losc ainsi que Valence et le Bayern dans le groupe F

18h37 - Nordsjælland sera dans le groupe du tenant du titre Chelsea (avec la Juventus et le Shakhtar)

18h36 - Montpellier dans le groupe B (Arsenal, Schalke et l'Olympiakos) 

18h35 - Le Dinamo Zagreb avec le PSG, Porto et Kiev dans le groupe A !

18h34 - Le Celtic complète le groupe G (Spartak, Barça et Benfica)

18h33 - Montpellier attend son tour !

Le club de la Paillade est représenté au tirage au sort par Laurent Nicollin et Pierre-Marie Grappin, responsable de la sécurité au MHSC.Les deux dirigeants attendent que l'Italien tire le nom de leur club pour connaitre leur avenir sur la scène européenne.

18h32 - Fabio Cannavaro pour le dernier chapeau

Le champion du monde et ballon d'or 2006 terminera ce tirage au sort.

18h31 - Le Spartak contre le Barça et Benfica dans le groupe G

18h30 - La Juventus dans le groupe E (Chelsea et le Shakhtar)

18h29 - L'Ajax dans le groupe D avec le real et City

18h28 - Paris avec Porto et Kiev (groupe A)

18h28 - Anderlecht dans le groupe C (Milan et Zénith)

18h27 - L'Olympiakos dans le groupe B

18h25 - Lille avec le Bayern et Valence dans le groupe F

18h24 - C'est parti pour le tour 3 du tirage

Galatasaray rejoint le groupe H déjà composé de Manchester United et Braga

18h22 - Ruud Gullit remplace George Weah

Alors que l'étiquette de groupe de la mort semble, pour le moment, destinée au groupe D, dans lequel se trouvent déjà le Real Madrid et Manchester City, Ruud Gullit entre en scène.

18h14 - Le tirage recommence

Le Zénith va dans le groupe C (AC Milan)

Manchester City devra se frotter au Real dans le groupe D pour un choc opposant le champion d'Angleterre au tenant du titre en Espagne.

Le Dynamo Kiev va dans le groupe de Porto (A)

Schalke 04 dans le groupe d'Arsenal (B)

Braga affrontera Manchester United dans le groupe H

Le Shakhtar dans le groupe de Chelsea (E) 

Valence tombe dans le groupe du Bayern (F)

Benfica rejoint le groupe du Barça (G)

18h10 - George Weah remplace Denis Law

Il était dit que des buteurs tireraient au sort cette Ligue des champions. Après l'Ecossais Denis Law, c'est George Weah qui arrive sur scène. Sur le Rocher, l'ancien buteur de l'ASM déclare, à propos de Monaco « Cette ville a fait de moi la personne que je suis ».

Messi prend l'hélico direction Monaco pour le tirage

18h05 - Les premiers tirés au sort

Le Bayern Munich, finaliste de la dernière Ligue des champions (remportée par Chelsea), sera dans le groupe F. Barcelone rejoint le groupe G, le Real le D et Porto le A.

Chelsea disputera ses matches dans le groupe, Milan dans le C, Manchester United dans le H et Arsenal dans le B.

René Girard regarde le tirage

18h03 - Le tirage a débuté !

17h55 - Les tirages possibles

Le PSG et Lille pourraient bien s'en sortir en tombant dans un groupe composé du FC Porto, Braga (ou Kiev) ou encore Nordsjaelland. Pour Montpellier, l'idéal serait de côtoyer, Porto, Braga (ou Kiev) et Anderlecht.

En revanche, il reste possible pour Paris et Lille d'hériter d'un groupe de la mort dans lequel ils devraient affronter Barcelone, Manchester City ou encore le Borussia Dortmund.Les épouvantails de Montpellier s'appellent Barcelone, Manchester City, et la Juventus. 

Les chapeaux

Chapeau 1 : Chelsea, Barcelone, Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, Arsenal, FC Porto, AC Milan

Chapeau 2 : Valence, Benfica, Chakhtior Donetsk, Zénith Saint-Pétersboug, Schalke 04, Manchester City, Braga, Dynamo Kiev

Chapeau 3 : Olympiakos, Ajax Amsterdam, Anderlecht, Juventus Turin, Spartak Moscou, Paris SG, Lille, Galatasaray

Chapeau 4 : Celtic Glasgow, BATE Borisov, Dinamo Zagreb, CFR Cluj, Malaga, Borussia Dortmund, Montpellier, Nordsjaellan

RMC sport