Ligue des champions: le vibrant hommage des Young Boys à leur attaquant Meschack Elia après la mort de l'un de ses fils

Battu 5-1 à Stuttgart, le BSC Young Boys n'avait vraiment pas la tête à son match de Ligue des champions. À moins de 24 heures avant le coup d'envoi contre Stuttgart mercredi soir, le club suisse a été frappé par une terrible nouvelle. "L'un des fils de Meschack Elia est décédé de façon totalement inattendue après une courte maladie. Elia et sa compagne se sont rendus en République démocratique du Congo avec leurs deux fils, où s'est produit le tragique événement", a annoncé le club dans un communiqué.
"Le BSC Young Boys est stupéfait et présente ses plus sincères condoléances à Meschack Elia et lui souhaite, ainsi qu'à ses proches, beaucoup de force et de confiance. Nous accompagnerons et soutiendrons Meschack du mieux que nous pouvons pendant cette période difficile", a ajouté le club suisse.
Ruban et minute de deuil, but dédicacé...
Logiquement absent de la rencontre de mercredi soir, Meschack Elia a pu compter sur le soutien de ses coéquipiers, qui ont forcément eu une pensée pour lui. Les joueurs de Young Boys ont porté un ruban de deuil durant la rencontre, qui a débuté par une minute de deuil avant le coup d'envoi. Auteurs de l'ouverture du score dès la sixième minute, par l'intermédiaire de Lukasz Lakomy, les Suisses ont également dédié ce but à leur attaquant endeuillé, en brandissant son maillot.
Mercredi soir l'entraîneur du BSC Young Boys a aussi eu un mot pour son joueur. "J'avais Meschack (Elia) quelques minutes dans mes bras en train de pleurer, c'est très compliqué de soulager une personne dans cette situation. Mais comme je lui ai dit: 'La vie continue'", a expliqué Joël Magnin. "On va aussi soutenir tout l'entourage de Meschack pour qu'il digère le plus vite possible, mais c'est clair qu'aujourd'hui, certes le match avait une grande importance, mais quand on voit ce qu'il s'est passé, ce n'est pas le plus important."