RMC Sport

Ligue des champions: Leipzig va changer de tactique contre le PSG, prévient Nagelsmann

Julian Nagelsmann, entraîneur de Leipzig, prévoit d'aborder différemment les deux prochains matchs face au PSG en Ligue des champions par rapport à la demi-finale entre les deux équipes en août dernier.

Leipzig a vécu une mauvaise soirée mercredi en s'inclinant lourdement sur le terrain de Manchester United (5-0), lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Un gros coup d'arrêt après la victoire inaugurale face à Istanbul Basaksehir (2-0) et avant une double confrontation décisive face au PSG.

Julian Nagelsmann, l'entraîneur allemand, envisage déjà de changer de stratégie par rapport à celle adoptée face aux Parisiens en demi-finale de la dernière édition. Les hommes de Thomas Tuchel s'étaient largement imposés 3-0 pour se qualifier en finale. 

"On va devoir jouer de manière un peu différente"

"On va avoir deux matchs importants contre l'une des meilleures équipes d'Europe, prévient Nagelsmann. On va devoir jouer de manière un peu différente que ce que nous avons fait en demi-finale la saison dernière. Nous n'étions pas si mauvais mais nous avions perdu. Maintenant nous devons gagner: un match, ce serait bien, les deux ce serait parfait. On devra montrer un autre visage lors de ces deux matchs."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Après deux journées, Manchester United occupe la tête du groupe avec six points, devant le PSG et Leipzig, trois points chacun. Les deux prochaines confrontations seront donc capitales dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. 

NC