RMC Sport

Ligue des champions: les adversaires potentiels de Monaco en barrage

-

- - AFP

Monaco s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions après son double succès face aux Young Boys Berne, en troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions (3-1, 4-0). Les Monégasques pourraient retrouver Valence ou Manchester United.

Quoiqu’il arrive, ce devrait être du lourd : double vainqueur des Young Boys Berne en troisième tour préliminaire de Ligue des champions (3-1, 4-0), Monaco accède aux barrages. Le tirage au sort aura lieu vendredi à Nyon, mais les hommes de Leonardo Jardim ont déjà une idée de leur futur adversaire. A noter que l’Ajax Amsterdam ne disputera pas de barrage, éliminé par le Rapid Vienne ce mardi soir.

Manchester United ou Valence en adversaires potentiels

Monaco connaît déjà quatre de ses adversaires potentiels : Manchester United, Valence, le Bayer Leverkusen ou le Sporting Portugal. Pour le cinquième adversaire potentiel, il faudra attendre les résultats de mercredi. Trois équipes vont se battre pour cette dernière place de favori dans la catégorie des clubs non-champions : le Shakhtar Donetsk s'il se qualifie contre le Fenerbahce (aller : 0-0) ; le CSKA Moscou s'il se qualifie face au Sparta Prague (aller 2-2) et que le Shakhtar est éliminé ; la Lazio de Rome, déjà qualifiée pour les barrages, si le Shakhtar et le CSKA Moscou sont éliminés. Match aller du barrage le 18 ou 19 août, retour le 25 ou 26.

A.Bo et B.B