RMC Sport

Ligue des champions: les adversaires potentiels du PSG et de l'OL en huitièmes

Avec son nul face à Leipzig (2-2), l'OL a assuré ce mardi soir sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, rejoignant ainsi le PSG. Les deux clubs français ne pourront pas s'affronter. Petit aperçu des potentiels adversaires.

Malgré le zéro pointé en Ligue Europa, le football français a su sauver l'honneur en envoyant deux de ses représentants en huitièmes de finale de la Ligue des champions. En plus du PSG, déjà qualifié et assuré de finir premier de son groupe après cinq journées, l'OL a en effet accroché Leipzig ce mardi soir (2-2) et décroché son billet pour le tour suivant, à la 2e place groupe G. Mais une question se pose désormais: qui seront les éventuels adversaires de Paris et Lyon à la fin du mois de février?

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Du lourd au programme

En attendant le tirage au sort du 16 décembre, les résultats de ce mardi soir ont permis d'en savoir un peu plus sur les équipes qui feront potentiellement face aux formations françaises. 

Pour les hommes de Thomas Tuchel, ce pourrait être un duel contre Naples, qui a fini derrière Liverpool dans le groupe E, le Borussia Dortmund (groupe F), Chelsea (groupe H) ou Tottenham, qui jouera mercredi mais qui est déjà sûr d'être deuxième du groupe B, derrière le Bayern. Restent deux inconnus: le deuxième du groupe C, qui pourrait être le Shakhtar Donetsk, le Dinamo Zagreb ou l'Atalanta Bergame, avec à l'heure actuelle un avantage pour le club ukrainien, et le deuxième du groupe D, qui sera soit l'Atlético de Madrid, soit le Bayer Leverkusen.

Les adversaires potentiels du PSG:

Tottenham, Naples, Dortmund, Chelsea

+ Shakhtar, Dinamo Zagreb ou Atalanta

+ Atlético de Madrid ou Bayer Leverkusen

Pour Memphis Depay et les siens, il faudra faire face à un premier de groupe. Pas le PSG, deux clubs du même pays ne pouvant se retrouver en huitièmes, ni Leipzig, qui était dans la même poule, mais l'un des six autres. Ils sont déjà tous connus et sont presque tous effrayants: le Bayern Munich (groupe B), Manchester City (groupe C), la Juventus (groupe D), Liverpool (groupe E), Barcelone (groupe F) et Valence (groupe H).

Les adversaires potentiels de l'OL:

Bayern Munich, Manchester City, Juventus, Liverpool, FC Barcelone, Valence

CC