RMC Sport

Ligue des champions : les adversaires potentiels du PSG

Le Bayern, adversaire potentiel du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions

Le Bayern, adversaire potentiel du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions - AFP

Le PSG connaît désormais ses adversaires potentiels en 8es de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort aura lieu lundi à Nyon.

A midi, ce lundi, le PSG tremblera. Deuxième du groupe A de la Ligue des champions derrière le Real Madrid avec 13 points, contre 16 pour les Espagnols, le triple champion de France en titre risque de tomber sur du "lourd" lors du tirage au sort des 8es de finale à Nyon (Suisse). Après avoir dû se défaire de Chelsea à ce stade de la compétition la saison dernière (1-1 à l’aller, 2-2 ap au retour) et avoir échoué en quarts contre le Barça (1-3, 2-0) les Parisiens seront à nouveau opposés à un vainqueur de groupe. Et la liste est prestigieuse.

Le Barça et le Bayern font très peur

Le FC Barcelone, tenant du titre, et le Bayern Munich sont les ogres à éviter. L’Atlético Madrid est extrêmement coriace. Manchester City est un peu plus friable. Chelsea est mal en point en ce début d’hiver, mais qu’en sera-t-il fin février-début mars avec une forte volonté de se venger ? Les meilleures chances au tirage semblent être Wolfsburg, qui a quand même eu la peau de Man Utd, et le Zenit St-Petersburg, trop fort pour l’OL. Sachant que les clubs d’un même pays ne pourront pas s’affronter, le PSG va avoir des sueurs froides…

Les adversaires potentiels du PSG :

Wolfsburg (Allemagne), Atlético Madrid (Espagne), Manchester City (Angleterre), FC Barcelone (Espagne), Bayern Munich (Allemagne), Chelsea (Angleterre), Zenit St-Petersburg (Russie)

Les autres qualifiés pour les 8es de finale :

Real Madrid (Espagne), PSV Eindhoven (Pays-Bas), Benfica Lisbonne (Portugal), Juventus Turin (Italie), AS Rome (Italie), Arsenal (Angleterre), Dynamo Kiev (Ukraine), La Gantoise (Belgique)