RMC Sport

Ligue des champions: les buts de PSG-Dortmund et Liverpool-Atlético

Au lendemain de la qualification de l'Atalanta et de Leipzig, le PSG et l'Atlético ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en faisant tomber respectivement Dortmund et Liverpool, tenant du titre. Retrouvez les buts des deux rencontres.

PSG-Dortmund: 2-1

Battu 2-1 en Allemagne à l'aller, le PSG a renversé la situation contre Dortmund mercredi (2-0), en huitième de finale retour de Ligue des champions. Un match à huis clos, avec des milliers d'ultras parisiens devant le stade, que les joueurs de Thomas Tuchel ont parfaitement maîtrisé. 

Neymar - qui n'a pas manqué de chambrer Erling Haaland - et Juan Bernat ont offert au club de la capitale un premier billet pour les quarts depuis la saison 2015-2016, avant d'entamer des célébrations endiablées avec leurs supporters. Le tout après un match plein, ponctué d'une attitude guerrière et sereine irréprochable.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Liverpool-Atlético: 2-3 après prolongation

Le match fou de ces huitièmes de finale retour. Alors qu'on s'était presque ennuyé dans le temps réglementaire, malgré un but de Georginio Wijnaldum envoyant les deux équipes en prolongation (1-0 pour les locaux, comme à l'aller en faveur de Madrid), l'Atlético a renversé le tenant du titre Liverpool (3-2 ap).

Marcos Llorente, entré en fin de match, a tout changé, inscrivant un doublé qui réduisait à néant les assauts de Liverpool, malgré le but de Roberto Firmino en tout début de prolongation. Alvaro Morata a même mis fin au suspense de le temps additionnel de l'extra-time. Cruel pour les joueurs de Jürgen Klopp, qui ont multiplié les assauts sur le but d'un Jan Oblak monstrueux.

A.Bo