Ligue des champions: les chiffres inquiétants pour l'avenir du PSG dans la compétition

L'avenir européen du PSG ne s’est pas éclairci en Bavière. Déjà mal embarqué dans cette Ligue des champions 2024-2025, Paris s’est incliné sur la pelouse du Bayern Munich à l’occasion de la cinquième journée, mardi soir (1-0). Après Arsenal (2-0) et l’Atlético de Madrid (2-1), le club de la capitale concède ainsi sa troisième défaite en cinq matchs.
Au classement, les hommes de Luis Enrique pointent à la 26e place et peuvent d’ores et déjà faire une croix sur le top 8, selon les prédictions d’Opta. D’après le statisticien, le PSG a désormais 0% de chances de terminer dans les huit premières places. Pour rappel, dans cette nouvelle formule à poule unique, il faut absolument être dans ce top 8 pour être directement qualifié en huitième de finale.
Un peu plus d'une chance sur deux de ne pas être éliminé
Toujours selon Opta, Paris garde 55% de chances de terminer dans le top 24 et donc de se qualifier en barrages, une sorte de seizième de finale. Pour ces barrages, les équipes classées de la 9e à la 16e place auront l’avantage de recevoir au match retour.
Si l'on en croit ce même outil, Brest, sèchement battu par le FC Barcelone mardi soir (3-0), aura du mal à finir dans le top 8 (14% de chances). Mais le club breton est presque assuré de faire les barrages (98% de chances de qualification).