RMC Sport

Ligue des champions : les chiffres qui prouvent que l’Atlético a réalisé le coup parfait

-

- - AFP

L’Atlético de Madrid a battu le Barça ce mercredi (2-0) en quart de finale retour de la Ligue des champions et s’est qualifié pour les demies. Un coup parfait pour des Colchoneros qui ont respecté leur plan à la lettre. La preuve en chiffres.

Le Barça aime avoir le ballon ? Très bien, l’Atlético lui a laissé mais s’est quand même qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions. Ce mercredi, en quart de finale retour (2-0), les Madrilènes ont respecté à la lettre le plan de jeu établi par Diego Simeone, à savoir parfaitement défendre et placer des contres assassins. La preuve en chiffres.

Seulement 122 passes

Selon Opta, l’Atlético a réussi seulement 122 passes, soit le plus faible total d’une équipe engagée en Ligue des champions cette saison. Niveau possession de balle, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont eu le 2e plus faible total dans un quart de finale sur les dix dernières années (23,1%). Mais niveau endurance, les Madrilènes ont en revanche dominé les Barcelonais, en courant au total 114,578km, contre 102,578 pour leurs adversaires. La clé du succès…

AA