RMC Sport

Ligue des champions: les clés du duel à distance Inter-Tottenham

L’Inter Milan et Tottenham vont se livrer un exaltant duel à distance ce mardi soir en Ligue des champions (21h sur RMC Sport). Les deux formations, à égalité de points, affronteront respectivement le PSV Eindhoven en Lombardie et le Barça en Catalogne. Pour savoir comment Nerazzurri et Spurs peuvent décrocher leur billet pour les huitièmes, c’est par ici!

C’est l’un des principaux enjeux de cette soirée de Ligue des champions, diffusée ce mardi en exclusivité sur RMC Sport. Qui de Tottenham ou de l’Inter Milan s’offrira la deuxième place du groupe B pour accompagner le Barça en huitièmes de finale?

>> Pour s'abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions, c'est par ici!

Les deux formations sont à égalité de points. Les Spurs mènent toutefois la danse grâce au goal-average particulier (2-1 à Milan, 1-0 à Londres).

Le destin entre les mains de Tottenham

Mais au niveau du calendrier, ce sont les Nerazzurri qui semblent avoir un petit avantage. A partir de 21h, ceux-ci recevront le PSV Eindhoven, tandis que le club londonien se déplacera en Catalogne. Deux adversaires pas exactement du même calibre mais qui n’ont toutefois plus rien à jouer lors de cette sixième journée.

L’équation est peu compliquée. L’Inter Milan doit tout simplement faire mieux que Tottenham pour se qualifier. En cas de défaite des hommes de Mauricio Pochettino au Camp Nou, un nul suffira aux Milanais. Si Tottenham obtient le point du nul, l’Inter devra l’emporter. Si Harry Kane & co l’emportent, ils seront alors qualifiés pour les huitièmes sans avoir à se soucier du résultat à 725 kilomètres au nord-est.

JBi