RMC Sport

Ligue des champions: même déjà qualifié, le Barça ne fera pas de cadeau à Tottenham

Déjà qualifié pour les 8es et assuré de terminer premier du groupe, le Barça alignera une équipe remaniée face à Tottenham, mardi en Ligue des champions (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport). En promettant de ne pas fausser la course à la qualification des Anglais et de l’Inter Milan.

Le FC Barcelone aborde son dernier match de phase de poules de la Ligue des champions dans un fauteuil avec la qualification pour les 8es de finale et la première place du groupe déjà en poche, ce mardi face à Tottenham (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport). S’il alignera une équipe remaniée, Ernesto Valverde promet de ne faire aucun cadeau aux Spurs, actuellement 2es (7pts) et qui jouent leur qualification pour le tour suivant avec l’Inter Milan (7pts) qui reçoit le PSV Eindhoven dans le même temps. 

"Beaucoup de gens nous regarderont"

"Nous nous attendons à un match difficile parce que Tottenham est une équipe forte physiquement et tactiquement, a rappelé le technicien du Barça. Leur qualification est en jeu. C’est un match de Ligue des champions et nous voulons gagner. Nous savons que beaucoup de gens regarderont, d’autres clubs sont impliqués, comme l’Inter, et nous voulons prouver que personne ne nous bat en Ligue des champions."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"C’est vrai qu’il y aura peut-être des changements, poursuit-il. Nous savons tous que nous sommes qualifiés. C’est bien de reposer certains joueurs parce que nous venons de jouer un match important (face à l’Espanyol, ndlr). Je sais que Tottenham a mis au repos certains joueurs pour son match face à Leicester. L’important est que les joueurs qui entrent sur le terrain soient motivés. Notre adversaire est fort et a beaucoup de jeunes."

NC