Ligue des champions : les demi-finales de rêve en dix chiffres

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) - AFP
31. Le nombre de fois où le Real Madrid a atteint le dernier carré d’une compétition européenne. Le club merengue devance dans ce classement les trois autres demi-finalistes de la Ligue des champions 2014-2015 : Barcelone (30 demi-finales), le Bayern Munich (25) et la Juventus Turin (22).
5. Le nombre de qualifications consécutives du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des champions, soit autant que son précédent record établi entre 1956 et 1960.
148. Le nombre de matchs joués par Iker Casillas et Xavi en Ligue des champions depuis le début de leur carrière. Personne n’a fait mieux.
53. Le nombre de matchs à élimination directe en Ligue des champions joués par Cristiano Ronaldo, Iker Casillas et Xavi. Un record.
6. Le nombre de demi-finales de Ligue des champions disputées par la Juventus Turin dans son histoire. Un record pour une équipe italienne, à égalité avec le Milan AC.
1. La Juventus est la première équipe italienne à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis l’Inter Milan en 2009-2010. Et cette année-là, l’équipe de José Mourinho avait remporté le trophée.
11. Le nombre de demi-finales de C1 disputées par le Barça depuis que la compétition s’appelle Ligue des champions (1992). Un record pour le club catalan, qui figure dans le dernier carré pour la septième fois en huit ans.
6. Le nombre de demi-finales de Ligue des champions pour lesquelles s’est qualifié Pep Guardiola à la tête d’un club. Le technicien espagnol a toujours atteint au minimum ce stade de la compétition : quatre fois avec le Barça entre 2008 et 2012 et deux fois avec le Bayern lors des deux dernières saisons.
4. Le nombre d’équipes qui se sont qualifiées quatre fois d’affilée pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le Bayern rentre cette année dans ce cercle très fermé, composé du Barça, du Real (deux fois) et de la Juventus.
203. Le nombre de buts inscrits par le Bayern Munich à domicile en Ligue des champions. Il s’agit du quatrième meilleur total, derrière le Real Madrid (262), Barcelone (241) et Manchester United (215).