Monaco-Juventus : les notes

- - AFP
LES TOPS :
Geoffrey Kondogbia (8) : Démolisseur et bâtisseur, Kondogbia est toute une entreprise de BTP à lui tout seul. Il a dominé le milieu de terrain pendant une grande partie du match. Dès la 20è minute, il élimine Pirlo dans la moitié de terrain adverse et tente une frappe qui a fait trembler tous les foyers turinois. Présent dans les duels, poumon de Monaco entre Toulalan et Moutinho, l'international français a réalisé un match digne des plus grands. A la trente-sixième, un arbitrage plus favorable aurait pu lui permettre d'obtenir un penalty sur une prise à deux de Vidal et Chiellini. Autre regret, qu'une de ses nombreuses frappes n'ait pas trouvé le cadre.
Bernardo Silva (7) : En pleine forme depuis plusieurs semaines, Bernardo Silva a rapidement prouvé que Leonardo Jardim avait fait le bon choix en le titularisant. Rapide, percutant, il a été un poison pour la défense de la Juventus. Il est passé tout proche d'ouvrir le score après un une-deux avec Moutinho dans la surface de la Juve mais un tacle de Barzagli en a décidé autrement, envoyant le ballon en corner.
Moutinho (6.5) : Ce n'est pas souvent le milieu le plus en vue, on le qualifie régulièrement de travailleur de l'ombre. Ce soir, en plus de ce rôle important dans le pressing, Moutinho a brillé par ses passes bien senties. C'est lui qui crée la plus grosse occasion en combinant avec Bernardo Silva dans la surface de la Juve.
LES FLOPS :
Yannick Ferreira Carrasco (4) : Chargé d'étirer la défense à trois de la Juventus par son activité sur l'aile, Ferreira Carrasco est passé à côté de son match. De nombreux duels perdus, des hors-jeu évitables, le Belge a également beaucoup déçu sur coups de pied arrêtés. Il a raté quasiment toutes ses tentatives, que ce soit sur coup franc ou corner.
Giorgo Chiellini (4) : Il est difficile de mettre dans les flops un joueur d'une équipe qui vient de se qualifier pour une demi-finale de Ligue des champions. Mais Chiellini aurait pu coûter très cher à son équipe. Dès les premières minutes, il glisse dans sa moitié de terrain et attrape volontairement le ballon à la main pour ne pas offrir un contre aux Monégasques. Carton jaune. Il aurait pu écoper d'un second avertissement au bout de trente minutes de jeu après une semelle appuyée sur Moutinho. Il est encore dans le coup sur l'action litigieuse concernant Kondogbia dans la surface de la Juventus quelques minutes plus tard. Mais l'Italien a aussi réalisé de bonnes interventions en seconde période.
Dimitar Berbatov (4) : Soirée difficile pour le Bulgare. Entré à la mi-temps à la place de Toulalan, il n'a pas réussi à peser dans la surface de la Juventus. Dominé dans les duels, parfois pas aidé par ses coéquipiers, Berbatov a semblé souvent courir dans le vide. Dommage.
Les notes des Monégasques :
Subasic : 6.5
Fabinho : 6
Raggi : 5
Abdennour : 7
Kurzawa : 7
Toulalan : 6.5 (remplacé à la mi-temps par Berbatov : 4)
Kondogbia : 8
Moutinho : 6.5
Bernardo Silva : 7
Ferreira Carrasco : 4 (remplacé par à la 85e par Matheus)
Martial : 5.5 (remplacé à la 76e par Germain)
Les notes des Turinois :
Buffon : 5.5
Barzagli : 6
Bonucci : 7
Chiellini : 4
Lichtsteiner : 6
Vidal : 5 (remplacé par Pereyra à la 78e)
Pirlo : 5.5
Marchisio : 5.5
Evra : 5 (Remplacé par Padoin à la 90e)
Morata : 4.5 (Remplacé par Llorente à la 69e)
Tevez : 6