RMC Sport

Ligue des champions: Les explications de Tottenham sur la sortie inquiétante de Vertonghen

placeholder video
Tottenham a communiqué sur la sortie de Jan Vertonghen, sévèrement touché à la tête contre l'Ajax Amsterdam mardi en Ligue des champions (0-1). Le Belge ne présente pas de signes de commotion mais va consulter un neurologue.

Tottenham a donné ce mercredi des nouvelles de Jan Vertonghen, sorti prématurément contre l'Ajax Amsterdam (0-1), mardi soir en Ligue des champions. Selon le communiqué du club, le défenseur central belge va bien, mais devra consulter un neurologue pour s'assurer qu'il n'a pas été victime d'une commotion cérébrale. "Les tests d'aujourd'hui ont été positifs et continueront les prochains jours. (...) Le joueur ne montre pas de séquelles", précise le club.

Vertonghen a dû quitter ses partenaires à la 39e minute de jeu, après un choc aérien avec son coéquipier Toby Alderweireld et le gardien André Onana. Le Belge, également ouvert au niveau du nez, a été soigné par les médecins du club avant de reprendre sa place. Visiblement sonné et proche de s'effondrer, il a définitivement quitté la pelouse quelques minutes plus tard. Une gestion qui pose question en Angleterre, concernant le protocole commotion mis en place. 

Tottenham a respecté le protocole

"Le défenseur belge a été examiné sur le terrain immédiatement après l'incident par notre équipe médicale, en respectant scrupuleusement le protocole des commotions, explique le club. Après ces tests, il a été jugé alerte et a pu répondre à toutes les questions avec lucidité, lui permettant de regagner la pelouse. Jan a été immédiatement remplacé après avoir indiqué à l'équipe médicale le développement de nouveaux symptômes et qu'il ne se sentait plus stable debout." 

Hugo Monier