RMC Sport

Tottenham-Ajax: la stat qui fait très mal aux Spurs en vue du retour

placeholder video
Battu mardi soir à domicile (1-0) par l'Ajax en demi-finale aller de Ligue des champions, Tottenham devra réaliser un gros coup au retour s'il veut disputer la finale. Un très gros coup, même, si l'on en croit une statistique.

S'ils veulent évidemment y croire, à l'image du guerrier Moussa Sissoko, les joueurs de Tottenham ont vu mardi soir la finale de la Ligue des champions s'éloigner un peu. En concédant face à l'Ajax une défaite à domicile (1-0) lors de la demi-finale aller, les Spurs se sont en effet mis une épine dans le pied, et elle ne sera pas facile à retirer...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Seule une équipe a renversé la vapeur

Avant le match retour (mercredi prochain, 21h sur RMC Sport), une statistique fait mal à l'équipe anglaise: sur les 17 demi-finalistes de Ligue des champions à avoir perdu la manche aller à la maison, un seul a réussi à renverser la vapeur. Et, petit clin d'oeil de l'histoire, le club en question se nomme... Ajax Amsterdam.

En 1995-1996, la formation néerlandaise s'était inclinée 1-0 sur ses terres contre le Panathinaïkos, avant d'aller s'imposer 3-0 en Grèce au retour pour décrocher son billet pour la finale - perdue aux tirs au but contre la Juventus. Mais depuis, aucune équipe n'a réussi une telle performance. C'est dire la tâche qui attend la bande de Pochettino.

CC