Tottenham-Ajax: la stat qui fait très mal aux Spurs en vue du retour

S'ils veulent évidemment y croire, à l'image du guerrier Moussa Sissoko, les joueurs de Tottenham ont vu mardi soir la finale de la Ligue des champions s'éloigner un peu. En concédant face à l'Ajax une défaite à domicile (1-0) lors de la demi-finale aller, les Spurs se sont en effet mis une épine dans le pied, et elle ne sera pas facile à retirer...
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
Seule une équipe a renversé la vapeur
Avant le match retour (mercredi prochain, 21h sur RMC Sport), une statistique fait mal à l'équipe anglaise: sur les 17 demi-finalistes de Ligue des champions à avoir perdu la manche aller à la maison, un seul a réussi à renverser la vapeur. Et, petit clin d'oeil de l'histoire, le club en question se nomme... Ajax Amsterdam.
En 1995-1996, la formation néerlandaise s'était inclinée 1-0 sur ses terres contre le Panathinaïkos, avant d'aller s'imposer 3-0 en Grèce au retour pour décrocher son billet pour la finale - perdue aux tirs au but contre la Juventus. Mais depuis, aucune équipe n'a réussi une telle performance. C'est dire la tâche qui attend la bande de Pochettino.