RMC Sport

Ligue des champions : les joueurs du Celtic traités de « cochons »

Scott Brown, capitaine du Celtic Glasgow.

Scott Brown, capitaine du Celtic Glasgow. - AFP

Le Celtic Glasgow a péniblement dominé Malmö sur sa pelouse (3-2), mercredi soir, en barrage aller de la Ligue des champions. Mais l’attitude des joueurs écossais a choqué le club suédois.

Connu pour son fighting spirit, le Celtic Glasgow est encore loin de la phase de poules de la Ligue des champions. Vainqueurs d’une courte tête contre Malmö, mercredi soir, en, barrage aller (3-2), les Ecossais devront s’employer au retour en Suède pour aller plus loin en C1. Et ce ne sera pas chose aisée face à des joueurs adverses revanchards et remontés. Car sur la pelouse du Celtic Park, l’attitude des joueurs écossais a choqué le club de Malmö.

« Ce sont des cochons »

Ce jeudi, dans les colonnes du Daily Mail, le gardien de but de Malmö, Johan Wiland, a exprimé toute sa rancœur à l’égard de ses adversaires. « Ce sont tous des cochons. C’est difficile de rester calme sur le terrain face à eux. Concernant Leigh Griffiths (attaquant du Celtic, ndlr), je ne sais pas quoi dire… Il s'est comporté comme un enfant. Dès qu’il est entré en jeu, la première chose qu'il a faite a été de parler. Il était plus attentif à nous perturber qu'à se concentrer sur son match. »

Déjà des problèmes avec Qarabag

L’international suédois n’est pas le premier à se plaindre du comportement des joueurs du Celtic. Au tour précédent, le club de Glasgow avait éliminé Qarabag. Après le match, le capitaine du club azéri avait lui aussi confié sa déception au regard de l’attitude des joueurs adverses pendant la rencontre. « Ils font tout sur le terrain, à part jouer au football. Ils nous provoquent verbalement et si nous manquons une passe, ils courent vers nous pour se moquer. Le capitaine du Celtic, Scott Brown, était le pire. J'avais de la sympathie pour eux avant le match, désormais, je ne les supporterai plus », s’était plaint Gara Garayev. Le match retour s’annonce bouillant à Malmö.