RMC Sport

Ligue des champions: les mots de Macron pour l'OL et le PSG, avec un clin d'oeil à Merkel

Après l'exploit de l'OL contre Manchester City (3-1) en quart de finale de la Ligue des champions, Emmanuel Macron a félicité Lyon et le PSG pour leur place en demi-finales. Le président de la République adresse aussi un clin d'oeil à Angela Merkel, concernant les affiches France-Allemagne prévues.

PSG-Leipzig mardi (21h sur RMC Sport) et OL-Bayern mercredi (21h sur RMC Sport), voici donc les affiches des demi-finales de la Ligue des champions édition 2019-2020. Car après la victoire renversante des Parisiens contre l'Atalanta (2-1), Lyon a battu Manchester City ce samedi en quart (3-1). 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les demi-finales de la Ligue des champions

"La Chancelière Merkel ne m’en voudra pas de soutenir Paris et Lyon"

"Les demi-finales de la Ligue des champions opposeront le PSG à Leipzig et l'OL au Bayern. À Bruxelles comme sur les terrains, la France et l’Allemagne, moteurs de l’Europe! La Chancelière Merkel ne m’en voudra pas de soutenir Paris et Lyon mardi et mercredi...", a tweeté Emmanuel Macron dans la foulée de l'exploit lyonnais. 

Un clin d'oeil à ces deux chocs France-Allemagne qui s'annoncent. C'est la première fois dans l'histoire de la compétition que deux clubs tricolores accèdent au dernier carré. C'est aussi la première fois depuis 1995-1996 qu'il n'y aura aucun club espagnol ni aucun club anglais en demi-finales de la Ligue des champions. 

A.Bo