RMC Sport

Ligue des champions: avec l'OL et le PSG, deux clubs français en demies, c'est historique

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après son exploit ce samedi contre Manchester City (3-1), l'OL rejoint donc le PSG. Deux clubs français dans le dernier carré de la compétition, ce n'était jamais arrivé.

Le football français doutaient. La faute aux dernières campagnes européennes, la faute aussi à l'arrêt prématuré de la Ligue 1 pour cause de pandémie de coronavirus. Mais la Ligue 1 aura deux représentants français en demi-finales de la Ligue des champions: c'est tout simplement historique. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

Lyon, c'est presque récurrent

Après la qualification du PSG contre l'Atalanta (2-1), c'est l'OL qui a réussi l'exploit de sortir Manchester City ce samedi (3-1). C'est d'ailleurs seulement la deuxième fois qu'une compétition européenne compte deux pensionnaires du championnat de France dans son dernier carré, après Paris et Auxerre en C3 lors de la saison 1992-1993. 

Par ailleurs Lyon atteint les demi-finales d'une coupe d'Europe pour la troisième fois au 21e siècle, après la Ligue des champions 2009-2010 et la Ligue Europa 2016-2017. Aucun club français n'a fait mieux. C'est aussi la première fois depuis 1995-1996 qu'il n'y aura aucun club espagnol ni aucun club anglais dans le dernier carré de la C1. Vraiment pas une édition banale.

A.Bo