RMC Sport

Ligue des champions: les nommés pour le meilleur joueur et le meilleur entraîneur, sans le PSG

L’UEFA annonce ce jeudi le nom des trois nommés pour le joueur de l’année en Ligue des champions 2019-2020: Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski et Manuel Neuer.

Quelques jours après avoir dévoilé les nommés pour les titres de joueurs de l’année poste par poste, parmi lesquels trois Parisiens figurent, l’UEFA annonce que deux champions d’Europe, Manuel Neuer et Robert Lewandowski, accompagnent Kevin De Bruyne dans la short list des nommés pour le joueur de l’année, après le vote d'entraîneurs et journalistes européens.

Messi et Neymar ex-aequo 

Avant de connaître l’identité du grand vainqueur, le 1er octobre prochain lors du tirage au sort de la prochaine Ligue des champions, le top 10 a été dévoilé avec une petite surprise: Lionel Messi, humilié avec le Barça en quarts de finale face au Bayern (2-8), est au pied du podium à égalité avec Neymar (53 votes). Kylian Mbappé, 7e, et Cristiano Ronaldo, 10e, sont entourés par trois autres Bavarois: Thomas Müller (6e), Thiago Alcantara (8e) et Joshua Kimmich (9e).

Trois Allemands pour le titre de coach de l'année

Parmi les autres récompenses décernées la semaine prochaine, le coach de l’année se jouera entre trois Allemands, mais sans le finaliste battu Thomas Tuchel (PSG). À savoir le vainqueur Hans-Dieter Flick (Bayern Munich), le demi-finaliste Julian Nagelsmann (RB Leipzig) et, plus étonnant, Jürgen Klopp (Liverpool), sorti dès les huitièmes de finale par l'Altético.

Concernant la Ligue Europa, Ever Banega (FC Séville), Bruno Fernandes (Manchester United) et Romelu Lukaku (Inter Milan) sont les trois finalistes pour le titre du joueur de l'année. Enfin, la France sera représentée par Wendie Renard pour le trophée féminin, et elle sera opposée à son ex-coéquipière, également victorieuse de la C1 avec l'OL, Lucy Bronze, et à la finaliste malheureuse Pernille Harder (Wolfsburg). 

JAu