RMC Sport

Ligue des champions: les qualifiés de la soirée

Les joueurs de Malmö

Les joueurs de Malmö - AFP

Cinq clubs se sont qualifiés ce mardi pour la phase de poules de la Ligue des champions, dont le FC Valence qui a sorti l’AS Monaco. Une première soirée de barrage retour qui a réservé quelques surprises.

Le FC Valence s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions malgré sa défaite 2-1 à Monaco, ce mardi, en barrage retour. Dans les autres rencontres de la soirée, le Dinamo Zagreb, déjà vainqueur 2-1 à l’aller, a tranquillement composté son ticket en atomisant les Albanais du Skënderbeu Korçë (4-1). Ça passe également pour le Maccabi Tel Aviv, qui a fait match nul à domicile contre le FC Bâle (1-1), après avoir accroché les Suisses 2-2 à l’aller.

Malmö sort le Celtic Glasgow

Le Shakhtar Donetsk disputera également la C1 cette saison. Les Ukrainiens, vainqueurs 1-0 en Autriche la semaine passée, ont dû batailler pour décrocher un nul face au Rapid de Vienne (2-2). La grosse performance du jour est venue de Suède où Malmö a décroché son billet en battant le Celtic Glasgow (2-0) après s’être incliné 3-2 en Ecosse à l’aller.