RMC Sport

Ligue des champions: les Rangers dans l'histoire des pires phases de poules

placeholder video
Battus à six reprises lors de la phase de groupes de Ligue des champions, les Glasgow Rangers ont signé une différence de buts historique de -20. Mardi, le calvaire s'est terminé par une défaite (3-1) face à l'Ajax Amsterdam.

Un fiasco total. Qualifié pour la phase de groupes de Ligue des champions après être passé par un barrage face au PSV Eindhoven, les Glasgow Rangers n'ont pas réussi à exister ensuite. Ce mardi, le club écossais a connu une sixième défaite de rang, battu sur sa pelouse face à l'Ajax Amsterdam (3-1).

Un record vieux de 11 ans

James Tavernier a signé mardi l'un des deux buts de la phase de groupes des Glasgow Rangers, qui en ont eux encaissé 22. Avec une différence de buts de -20, l'équipe de Giovanni van Bronckhorst a signé une performance peu glorieuse en Ligue des champions. Seul le Bate Borisov a jusque-là fait pire, avec une différence de -22 sur la campagne 2014-2015... mais en ayant gagné un match.

Le 12 octobre dernier à l'Ibrox Stadium, Liverpool était venu corriger les Glasgow Rangers (7-1), là où la sentence avait été plus clémente à Anfield (2-0). Les Glasgow Rangers avaient commencé leur compétition par une défaite 4-0 sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, avec ensuite également deux revers, sur le même score (3-0), face à Naples.

Avant la rencontre face à l'Ajax Amsterdam, les Glasgow Rangers pouvaient encore espérer finir à la troisième place du groupe. Pour cela, il fallait recoller à la différence de buts particulière et marquer cinq buts pour passer devant. Avec une avalanche de blessés et de joueurs suspendus, Giovanni van Bronckhorst ne se faisait guère d'illusions. Deuxième de son championnat après 12 journées, les Glasgow Rangers ont encore trois matchs à disputer avant la Coupe du monde. De quoi, peut-être, oublier les déboires européens.

GL