
Bayern-Inter : le bijou de Choupo-Moting, en très grande forme
En pleine forme. Dans un match sans enjeu en phase de groupes de Ligue des champions, le Bayern Munich est devenu mardi la seule équipe à réaliser un sans faute cette saison, avec une sixième victoire en autant de rencontres, face à l'Inter Milan (2-0). Eric Maxim Choupo-Moting a signé le deuxième but de la soirée, confirmant sa belle dynamique.
Le buteur camerounais a désormais marqué lors de ses six derniers matchs toutes compétitions confondues. Sa réalisation (72e) face aux Nerazzurri vaut le détour, avec un tir puissant plein axe, tiré aux 18 mètres. Le ballon est venu se loger dans la lucarne d'André Onana, son compatriote.
Buteur lors de ses cinq dernières titularisations en Ligue des champions
Titulaire, Eric Maxim Choupo-Moting a été remplacé dans la foulée par Mathys Tel. L'ancien joueur du PSG a poursuivi une autre série, marquant à chaque fois lors de ses cinq dernières titularisations en Ligue des champions. Depuis le début de saison, le joueur de 33 ans affiche désormais 8 buts.
Plus tôt, c'est Benjamin Pavard qui avait débloqué le compteur en marquant de la tête (32e) pour les Bavarois. Les décuples champions d'Allemagne en titre signent ainsi depuis le retour de la fenêtre internationale un neuvième succès (pour un match nul) en dix rencontres toutes compétitions confondues.
Il leur reste trois matches de Bundesliga (samedi à Berlin contre le Hertha, mardi prochain contre le Werder Brême et samedi 12 novembre à Schalke) avant une pause hivernale allongée de deux mois en raison du Mondial-2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).