RMC Sport

Ligue des champions: les supporters de Besiktas indésirables à Monaco

Des supporters de Besiktas

Des supporters de Besiktas - AFP

Le match de Ligue des champions entre Monaco et Besiktas devrait se dérouler sans supporters adverses ce mardi à Louis II (20h45). Le club turc a demandé à ses fans de ne pas faire le déplacement. Un arrêté ministériel leur interdit de toute façon l’accès à la Principauté.

Le parcage visiteurs du stade Louis II risque de sonner creux ce mardi soir. Monaco reçoit Besiktas en Ligue des champions et les supporters adverses ne sont pas conviés à la fête. Comme pour tous ses matches à l’extérieur en C1 cette saison, le club turc a demandé à ses suiveurs de ne pas faire le déplacement. Une position qui fait suite aux violents incidents intervenus à Lyon en avril dernier lors d’un match de Ligue Europa. L’équipe stambouilote est depuis en sursis et risque une exclusion des compétitions européennes à la moindre récidive.

>> Ligue des champions: Werner remplacé à cause du bruit des fans de Besiktas

Les fans de Turquie et ceux basés à l’étranger

Lundi, Besiktas a rappelé la consigne à ses fidèles via un message posté en quatre langues sur les réseaux sociaux (turc, anglais, français, allemand). Elle concerne aussi bien les supporters vivant en Turquie que les nombreuses associations basées à l’étranger. De toute façon, un arrêté ministériel, datant du 27 septembre, leur interdit de pénétrer sur le territoire de la Principauté. Reste à savoir si l’appel sera entendu par tous.

>> "L'équipe de France ne peut pas se passer de Fekir" estime Dugarry

VIDEO: Cabella évoque son avenir dans Team Duga

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur