RMC Sport

Ligue des champions: Liverpool fait aussi bien que l’OM de 2010

Les Reds se sont bien amusés à Maribor

Les Reds se sont bien amusés à Maribor - AFP

En s’imposant très largement à Maribor ce mardi (0-7), Liverpool a égalé le record codétenu par l’OM et le Shakhtar Donetsk de la plus large victoire à l’extérieur en Ligue des champions.

Une pluie de buts en Slovénie. Les Reds de Liverpool sont venus punir Maribor sur sa pelouse ce mardi soir en Ligue des champions (0-7). Roberto Firmino (4e, 54e) et Mohamed Salah (19e, 40e) ont chacun réussi un doublé.

Philippe Coutinho (13e), Alex Oxlade-Chamberlain (89e) et le jeune Trent Alexander-Arnold (90e) ont aussi participé à la fête. Pour un score fleuve et un record égalé, celui de la plus large victoire à l’extérieur en Ligue des champions.

A voir aussi >> Ligue des champions: Tottenham accroche le Real, Man City s'offre Naples

Triplé de Gignac à Zilina

7-0, c’était aussi le résultat en faveur de l’OM à Zilina en novembre 2010. Avec un triplé d’André-Pierre Gignac (12e, 21e, 54e), un doublé de Lucho Gonzalez (52e, 63e) ainsi que des buts de Gabriel Heinze (24e) et Loïc Rémy (36e).

En octobre 2014, le Shakhtar Donetsk s’était également régalé sur la pelouse du BATE Borisov (0-7) grâce à un quintuplé de Luiz Adriano.

VIDEO >> Monaco a-t-il "surperformé" la saison dernière ?

LP