RMC Sport

Ligue des champions: Liverpool n'a pas brillé face à Midtjylland

Avec une équipe très largement remaniée, Liverpool a dominé Midtjylland (2-0), malgré une prestation peu aboutie, ce mardi soir en Ligue des champions.

Les Reds ont assuré l’essentiel. Et ils s’en contenteront dans ce contexte, avec une courte victoire (2-0) contre Midtjylland qui leur permet malgré tout d’enchaîner un second succès en Ligue des champions. Les supporters de Liverpool n’auront pas reconnu leur équipe, privée de plusieurs joueurs à l’entame de ce match, mais surtout d’idées pour peser offensivement sur cette jeune équipe danoise de Midtjylland.

Avec un onze très largement remanié, les joueurs de Jürgen Klopp ont manqué de solution (0 tir cadré en première période, une première depuis octobre 2018) contre le bloc bas de Midtjylland. Les visiteurs ont, par séquences, tenté de piéger la défense friable de Liverpool - la pire de Premier League avec West Bromwich et Fulham - représentée ce mardi soir par une jeune charnière qui ne se connaissait pas ou trop peu pour diffuser une réelle impression de sérénité dans la gestion des temps forts adverses.

L'Atalanta et l'Ajax dos à dos

Le salut des Reds de Liverpool est d'abord venu d’une accélération subite peu avant l’heure de jeu. Alexander-Arnold a combiné avec Shaqiri sur le côté droit de la surface de réparation pour centrer au second poteau vers Diogo Jota qui poussait facilement le ballon au fond des filets (55e). Les entrées successives de Mané, Salah, et Firmino n’ont pas eu l'effet escompté sur la dynamique des Reds, enfermés dans un faux rythme.

D'un crochet à la Lionel Messi pour se débarrasser de Joe Gomez, Anders Dreyer aurait pu jouer un sale tour aux Reds si son ballon piqué avait attrapé le cadre (89e). D'autant plus frustrant pour lui que Liverpool a creusé l'écart sur penalty dans la foulée (90e+3), pour sceller un succès sans convaincre.

Les Reds, sans Van Dijk, sans Naby Keita, sans Thiago Alcantara, sans Joel Matip ni Oxlade-Chamberlain, ont montré un visage loin d’être séduisant, mais suffisant tout de même pour l'emporter. Dans l'autre match du groupe D l'Atalanta et l'Ajax se sont neutralisés sur le score de 2-2. 

QM