RMC Sport

Ligue des champions: Liverpool perd aussi Fabinho, l’hécatombe en défense se poursuit

Lors de son succès laborieux face à Midtjylland mardi soir (2-0), Liverpool a perdu sur blessure Fabinho. Une vraie tuile pour son entraîneur Jürgen Klopp, qui avait déjà placé le Brésilien en défense centrale pour compenser les absences de Virgil van Dijk et de Joël Matip dans ce secteur.

Jürgen Klopp n’avait vraiment pas besoin de ça. Déjà privé de deux défenseurs centraux avec Virgil van Dijk (genou, absent plusieurs mois) et Joël Matip (blessure musculaire), l’entraîneur de Liverpool avait titularisé derrière son habituel milieu de terrain Fabinho au côté de Joe Gomez, mardi lors de la rencontre face au FC Midtyjlland (2-0) en Ligue des champions. Mais patatras, le Brésilien de 27 ans a dû quitter ses partenaires pour un problème musculaire après seulement 30 minutes de jeu.

Des examens prévus ce mercredi

"C’est vraiment la dernière chose dont on avait besoin, soupirait Klopp après la deuxième victoire consécutive de son équipe en phase de groupes. Il a senti quelque chose aux adducteurs et ce n'est jamais bon. Il a dit qu’il n'avait pas tellement mal, qu’il pouvait continuer mais plus sprinter, mais, à son poste, ce n’est pas possible. Il faut faire des examens, mais ce n’est pas bon."

C’est le jeune Rhys Williams (19 ans) - par ailleurs très bon pendant une heure - qui a dû entrer pour seconder Fabinho, disputant seulement son troisième match sous le maillot des Reds (2 matchs en FA Cup cette saison). Liverpool va probablement devoir bricoler ce week-end en Premier League, samedi contre West Ham (match de la 7e journée). Confronté à une véritable pénurie au poste, Jürgen Klopp doit désormais croiser les doigts pour que les examens concernant Fabinho ne se révèlent pas trop sévères ce mercredi.

Romain DAVEAU