RMC Sport

Ligue des champions: Lopetegui s'agace de l'absence de question sur Rennes, "une très grande équipe"

placeholder video
Julen Lopetegui, entraîneur du FC Séville, s'est agacé de ne pas avoir été interrogé une seule fois sur Rennes, adversaire de son équipe mercredi en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1), ce mardi en conférence de presse.

Les sujets de conversation étaient nombreux ce mardi lors de la conférence de presse du FC Séville à la veille du match face à Rennes en Ligue des champions, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). La présence de Jules Koundé, l'état de forme de Jesus Navas, le manque de réalisme offensif et la série de résultats décevants ont occupé une bonne partie des questions posées à Fernando puis à Julen Lopetegui, entraîneur. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et FC Séville-Rennes

Mais aucun des journalistes, réunis en visio-conférence, n'a sondé le technicien sur l'adversaire français des Andalous, mercredi. Après avoir attendu en vain une dernière relance pendant une dizaine de secondes, Lopetegui a conclu en tançant son auditoire sur le manque d'intérêt montré envers le club breton. 

"Un rival très complexe, très complexe"

"Vous ne m'avez pas beaucoup interrogé sur Rennes, a-t-il lancé, surpris. C'est une grande équipe, une très grande équipe. Ils ont terminé deuxièmes (troisièmes en fait derrière le PSG et l'OM, ndlr) l'année passée." Puis, l'ancien sélectionneur de l'Espagne, agacé, s'est levé pour quitter la salle. 

Avant cela, l'entraîneur avait, lui même, situé le challenge qui attend son équipe, mercredi, en réponse à une question sur l'état d'esprit de ses troupes avant de retrouver la Ligue des champions.

"Nous attendons avec impatience la Ligue des champions, la compétition pour laquelle nous nous sommes battus si dur l'année dernière, a-t-il rappelé. Nous affronterons un rival très compliqué, très complexe, comme tous ceux de la Ligue des champions. C'est une équipe qui a terminé deuxième (troisième donc) avec de très bons joueurs. Il ont fait un excellent recrutement cette année et montrent des choses que peu d'autres équipes françaises font. Ils vont nous forcer à jouer un grand match pour les battre. Nous respectons beaucoup cette équipe."

Nicolas Couet