RMC Sport

Ligue des champions: Manchester United prend une amende pour son retard contre Valence

Arrivé en retard à Old Trafford avant sa rencontre de Ligue des champions contre Valence, Manchester United avait forcé l'arbitre à retarder le coup d'envoi de cinq minutes. En réponse, l'UEFA a décidé d'infliger une amende de 15.000 euros au club mancunien.

Cinq minutes de retard qui coûtent cher. L'UEFA a infligé ce vendredi à Manchester United une amende de 15.000 euros après son retard contre Valence, le 2 octobre dernier, lors de leur rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (0-0). La commission de discipline de l’instance européenne a condamné les Red Devils à régler une amende de 5.000 euros pour l'arrivée tardive de leur bus avant la rencontre et de 10.000 euros supplémentaires pour avoir provoqué le retard sur coup d’envoi.

Mourinho avait accusé la police de Manchester

José Mourinho, lui, a reçu un avertissement en raison du coup d’envoi tardif. Manchester United était arrivé à Old Trafford moins de 45 minutes avant le coup d'envoi et avait dû demander à l'arbitre slovène Slavko Vincic de retarder le début du match de cinq minutes. Mourinho avait imputé le retard à la police de Manchester, lui reprochant de ne pas avoir fourni d'escortes au bus mancunien. Mais des responsables de la police ont déclaré que le club savait à l'avance qu'aucun service de ce type ne serait fourni et qu'il avait le temps de prendre les dispositions nécessaires.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

RR avec AFP