Ligue des champions: Manchester United sanctionné pour les projectiles contre Simeone

La séquence est devenue un mème sur la toile, mais elle vaut à Manchester United de passer à la caisse, comme le rapporte jeudi le Manchester Evening News. Une amende de 10.000 euros a été infligée par l'UEFA au club anglais, pour le comportement de ses supporters lors du huitième de finale retour de Ligue des champions perdu à Old Trafford face à l'Atlético de Madrid (0-1). Au coup de sifflet final, scellant l'élimination des Red Devils, Diego Simeone avait fait face à une pluie de projectiles en se rendant au tunnel des vestiaires.
Après ces incidents, le coach des Colchoneros, rentré en courant vers le vestiaire, avait précisé ne pas avoir remarqué ces jets d'objets. "En quittant le terrain, j'ai couru parce que j'étais heureux et que j'aime profiter dans le vestiaire. Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé", avait réagi Simeone après la rencontre.
Manchester United a ouvert une enquête
Une enquête avait été ouverte par Manchester United pour identifier les fauteurs de trouble à l'aide des caméras de vidéosurveillance. Le club faisait alors savoir qu'une interdiction de stade de trois ans serait prononcée à l'encontre des coupables.
>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions
Manchester United a déjà été sanctionné cette saison pour des incidents en lien avec le public. En janvier, la même amende avait été infligée par la commission de discipline de l'instance européenne. En cause: trois spectateurs étaient entré sur la pelouse lors du match face au Young Boys, comptant pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Des incidents avaient également été relevés face à Villarreal.