RMC Sport

Barça: Dembélé et Messi signent des buts splendides dans le derby

La joie du Barça après le but de Dembélé

La joie du Barça après le but de Dembélé - AFP

Ousmane Dembélé a inscrit un superbe but lors du derby de Barcelone entre l’Espanyol et le Barça (4-0 pour le champion d'Espagne), ce samedi. L’international français a fait le break pour les Catalans dix minutes après un coup franc somptueux d'un Lionel Messi en plein récital.

C’est confirmé, Ousmane Dembélé va beaucoup mieux. Critiqué pour son comportement ces dernières semaines, l’international français a confirmé son embellie en inscrivant un but magnifique lors du derby barcelonais entre l’Espanyol et le Barça (victoire 4-0 du champion d'Espagne). Décalé sur le côté gauche de la surface de réparation par Messi après un cafouillage (et un énorme travail de l'Argentin), l’ancien Rennais a enchaîné feinte de frappe du gauche et ballon enroulé du droit dans le petit filet opposé pour permettre à son équipe de faire le break (0-2, 26e). 

Neuf minutes plus tôt, Lionel Messi avait ouvert le score pour les hommes d’Ernesto Valverde d’un coup franc somptueux dans la lucarne... et a remis ça en deuxième période. Après un match en forme de récital technique. Pas mal pour un joueur classé cinquième du dernier Ballon d'or...

Pour Dembélé, tout va mieux donc. L’international français est impliqué dans un but pour la quatrième fois de suite (deux buts, deux passes). Une manière de confirmer toutes les marques de soutien qu’il a reçues de la part de ses coéquipiers ces derniers jours. 

NC