RMC Sport

Ligue des champions : Monaco affrontera Villarreal en barrages

-

- - AFP

Le  tirage au sort des barrages de la Ligue des champions s'est déroulé ce vendredi à Nyon (Suisse). Tombeur de Fenerbahçe mercredi soir, Monaco a hérité des Espagnols de Villarreal. Les Monégasques disputeront le match retour au stade Louis II.

L'AS Monaco est fixée. Après avoir échappé à Fenerbahçe mercredi au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l'équipe de Leonardo Jardim défiera le club espagnol de Villarreal en barrages. Quatrième de Liga la saison passée, le "Sous-marin jaune" avait atteint les demi-finales de la Ligue Europa (élimination face à Liverpool). A l'issue du tirage au sort qui a eu lieu ce vendredi à Nyon (Suisse), les Monégasques ont évité une confrontation avec Manchester City qui affrontera les Roumains du Steaua Bucarest. 

Retour à Louis II

Les deux rencontres avant la phase de poules se dérouleront les 16 ou 17 août pour le match aller et les 23 ou 24 août pour le match retour. Mais les Monégasques sont assurés de jouer le match retour au stade Louis II. Deux équipes issues des barrages ont réussi à se hisser jusqu'en demi-finales : le Bayern Munich en 2012 et Lyon en 2010.

Le tirage au sort complet des barrages :

Steaua Bucarest (ROU) - Manchester City (ENG)
FC Porto (POR) - AS Roma (ITA)
Ajax Amsterdam (NED) - FC Rostov (RUS)
Young Boys Berne (SUI) - Borussia Mönchengladbach (GER)
Villarreal (ESP) - Monaco (FRA)
Ludogorets (BUL) - Viktoria Plzen (CZE)
Celtic Glasgow (SCO) - Hapoel Beer-Sheva (ISR)
Copenhague (DEN) - APOEL Nicosie (CYP)
Dundalk (IRL) - Legia Varsovie (POL)
Dinamo Zagreb (CRO) - Salzbourg (AUT)

A lire aussi>> Ligue des champions : la qualif' de l’ASM, Germain précieux, la blessure de Falcao… ce qu’il faut retenir de Monaco-Fenerbahçe