Ligue des champions en direct: Monaco bat le Sparta Prague et rejoint le Shakhtar en barrages

Monaco-Sparta Prague, au stade Louis-II le 10 août 2021 - VALERY HACHE / AFP
C'EST TERMINÉ, MONACO S'IMPOSE 3 À 1 FACE AU SPARTA !
C’est terminé ! Victoire de Monaco 3 à 1 face au Sparta Prague dans ce match retour du 3e tour préliminaire à la Ligue des champions ! Les Monégasques retrouveront les Ukrainiens du Shakhtar en barrage. Peu inquiétés, les hommes de Kovac ont trouvé la faille en deuxième mi-temps par Gelson Martins, Golovin et Diop.
3 minutes de temps additionnel !
Gros choc entre Disasi et Pulkrab
Ballon entre Disasi et Pulkrab et les deux joueurs ne peuvent éviter un gros choc ! Le Tchèque est en retard, carton jaune pour lui !
Superbe but de Sofiane Diop !
DIOOOOOP REDOOONNE DEUX BUTS D'AVANCE À MONACO !
Monaco respire déjà mieux ! Bon appel de Sofiane Diop qui efface très facilement Panak avant de tromper à ras de terre Nita sur une belle frappe ! 3 à 1 pour Monaco !
KAAAARLSSON RÉDUIT LA MARQUE
Encore une relance loupée de Nübel qui rend le ballon à Karabec ! L'ailier tchèque donne en retrait à Karlsson qui punit Monaco et le gardien allemand à ras de terre !
Ben Yedder va finir le match
Wissam Ben Yedder va donc terminer le match vu que tous les changements ont été effectués ! L'attaquant monégasque doit enchainer !
Le Sparta remonte un peu le ballon
Beaucoup de déchets techniques dans le dernier geste côté tchèque ! Le ballon remonte bien mais les centres n'arrivent pas dans la surface...
Buteur face à Nantes, le joueur portugais a remis ça ce soir !
Le Chakhtior au prochain tour
Si tout se passe bien, Monaco devrait retrouver le Chakhtior Donetsk au prochain tour, en barrages de la Ligue des champions ! Les Ukrainiens se sont qualifiés après leur victoire 2 à 1 face à Genk.
Dernier changement pour Monaco
Fabregas entre en jeu à la place de Volland pour la fin de la rencontre ! C'était le dernier changement poru Niko Kovac !
Nita maintient son équipe à flot
Grosse rentrée de Diatta qui élimine en un contre un Polidar et il centre très fort vers Ben Yedder ! Nita a bien lu la trajectoire et écarte le ballon sur une manchette !
Le 2e but monégasque de Golovin en vidéo !
Monaco proche du 3e but !
Enorme occasion pour Monaco ! Débordement de Jakobs qui centre fort vers Diop mais le ballon est cafouillé ! Les Tchèques ont eu chaud sur ce coup-là.
Le but de Gelson Martins en vidéo !
Quadruple changement pour Monaco
Diatta, Jakobs, Diop et Matazo rentrent en jeu ! Kovac fait déjà tourner après ce deuxième but monégasque, synonyme de qualification pour le prochain tour ! Golovin, Henrique, Martins et Tchouaméni sortent.
ET LE VOILÀ LE DEUXIÈME BUT DE MONACO !
Monaco déroule désormais et transperce une nouvelle fois la défense tchèque ! Ben Yedder, dans la surface, donne au centre pour Golovin qui conlue du pied droit ! 2 à 0 pour Monaco !
Volland est virevoltant
En manque d'efficacité devant le but, Kevin Volland montre de belles aptitudes à garder le ballon ! Il sert bien ses partenaires et Gelson Martins se fait contrer une frappe !
GELSOOOOOOON MARTINS POUR L'OUVERTURE DU SCORE !
Quel but incroyable de Gelson Martins ! Dans la surface de réparation, Volland patiente, et attend le débordement de Gelson Martins qui se retrouve presque sur la ligne de six mètres. Dans un angle très fermé, il frappe extérieur pied droit tout en puissance et trompe Nita !
Tchouaméni prend un jaune
Tacle rugueux de Tchouaméni qui prend légèrement le pied de Hlosek ! C'est carton jaune direct pour l'arbitre !
Volland rate un nouveau duel !
Superbe passe en profondeur de Ben Yedder pour Volland qui frappe pied droit dans un angle fermé ! Nita renvoie la tentative d'une main ferme !
C'est reparti à Louis II !
Pas mal la frappe de Golovine !
MI-TEMPS !
C'est la pause à Louis II ! Monaco et le Sparta Prague se quittent sur un score de 0-0 après 45 minutes de jeu ! Avec ce score provisoire, les Monégasques seraient qualifiés pour le prochain tour. Bien en place, les hommes de Kovac auraient pu ouvrir le score sur deux grosses occasions pour Volland et une belle frappe de Golovine !
GOLOVIN ENROULE SA FRAPPE !
Quelle frappe fabuleuse de Golovin ! A l'entrée de la surface, le Russe enroule son tir et force Nita à aller chercher le ballon dans sa lucarne ! Superbe frappe et superbe arrêt !
Tchouaméni ce soir, c'est très solide
Hlosek en grande difficulté
La pépite du football tchèque Adam Hlosek peine à se mettre en évidence ! Pire, il ne touche presque pas de ballons... Dure première mi-temps pour l'attaquant du Sparta !
SITUATION DE PENALTY !
Sacek force la décision dans la surface en éliminant deux Monégasques et il arme sa frappe... mais il est déséquilibré ! Daniele Orsato, l'arbitre du match, ne bronche pas !
Ben Yedder se met en évidence !
Quelle passe magnifique de Volland qui envoie sur orbite son capitaine Ben Yedder ! L'international français claque un passement de jambes et frappe pied droit ! C'est contré en corner !
Le Sparta n'est pas dangereux
Autant les Tchèques sont coriaces défensivement, autant devant ils peinent à se procurer des situations dangereuses dans le jeu.
Monaco, c'est propre
Dans la construction du jeu, les Monégasques sont très précis et se montrent dangereux ! Malgré tout, l'avant dernière passe est souvent plus difficile à réaliser !
La grosse occasion des Tchèques en vidéo !
VOLLAND ENCORE !
Débordement de Sidibé qui centre à l'entrée de la surface pour Kevin Volland ! L'Allemand choisit la frappe à ras de terre mais Nita repousse en corner !
VOLLAND LOUPE L'OUVERTURE DU SCORE !
Enorme occasio pour Monaco avec une récupération au milieu de terrain de Tchouaméni ! Golovin sert parfaitement Volland en profondeur qui rate son face à face avec Nita ! Le gardien tchèque réalise l'arrêt !
Le Chakhtior prochain adversaire de Monaco ?
Vainqueur 2 à 1 au match aller face à Genk, le Chakhtior Donetsk mène 1 à 0 ce soir lors du match retour. Si Monaco se qualifie, il devrait affronter les Ukrainiens au prochain tour !
Monaco devient dangereux !
Golovin est trouvé à l'entrée de la surface et le Russe feinte la frappe avant de centre finement au second poteau vers Gelson martins ! C'est dégagé dans les pieds de Tchouaméni qui tente la volée, Nita repousse !
Grosse bourde Nübel
Passe en retrait sur Nübel qui rend directement le ballon à Soucek ! Le milieu tchèque tente de donner à Pesek mais bon retour de Disasi !
Disasi et Badiashile peinent dans le jeu long
Les deux centraux de l'AS Monaco, Disasi et Badiashile s'essaient au jeu long mais manquent de précision ! Il va falloir régler tout ca.
Monaco peine à se montrer dangereux
En terme de maitrise, Monaco est largement au-dessus des Tchèques mais le duo Volland-Ben Yedder ne parvient pas à se mettre en bonne situation !
Corner raté par Monaco
Premier corner obtenu par Monaco et Gelson martins ! C'est tiré au second photo mais c'est beaucoup trop fort !
Carton jaune pour Wiesner !
Ballon perdu par Wiesner dans son camp et Ben Yedder pense partir en contre mais il se fait tirer le maillot par.. Wiesner ! Carton jaune immédiat pour le défenseur du Sparta !
Première frappe tchèque !
Ballon mal dégagé devant la surface monégasque et Pavelka allume une première mèche ! C'est largement au-dessus des buts de Nübel !
COUP D'ENVOI DE MONACO-SPARTA PRAGUE !
C'est parti pour ce Monaco-Sparta Prague, match retour du 3e tour préliminaire à la Ligue des champions ! A l'aller les hommes de Kovac ont pris une sérieuse option en s'imposant 2-0.
Le point sur les tours préliminaires
Vainqueurs (2-0) en déplacement de leur match aller, Monaco et Benfica sont en position de force avant leur match retour, mardi au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, au contraire de l'Olympiakos. Sur le Rocher, les joueurs de Niko Kovac devront confirmer leur succès de la semaine précédente contre le Sparta Prague. Mais les Monégasques ont entre-temps subi un coup d'arrêt en championnat, en concédant un match nul vendredi face à Nantes (1-1). S'ils passent l'obstacle tchèque, ils affronteront Genk ou plus probablement le Shakhtar Donetsk, vainqueur 2-1 à l'aller en Belgique.
Le Sparta promet des sanctions après les cris de singe contre Tchouaméni
Après les incidents survenus lors du match aller entre le Sparta Prague et Monaco, en tour préliminaire de la Ligue des Champions (0-2), le club tchéque a apporté ce lundi son soutien à l'équipe de la Principauté. Et notamment à Aurélien Tchouaméni, victime d'injures racistes durant la rencontre. A la veille des retrouvailles entre les deux formations, ce mardi au stade Louis II (20h), le Sparta a publié un communiqué: "Bonjour AS Monaco, bonjour Aurélien Tchouaméni, nous sommes impatients de vous retrouver. Nous venons en tant qu'équipe en soutenant l'égalité et combattant le racisme pour un monde plus sain. Notre club condamne unanimement toute forme de comportement discriminatoire, y compris le racisme. Le Sparta Prague ne tolère et ne tolérera aucun comportement de ce type et s'efforce de le combattre activement par tous les moyens possibles. Nous sommes profondément attristés par l'incident qui s'est produit lors du match de la semaine dernière."
Pas d'excès de confiance du côté de Monaco
Ben Yedder titulaire et capitaine
Remplaçant face à Nantes (1-1), Wissam Ben Yedder fait son retour dans le onze de Kovac. Il est aligné avec son compère allemand Kevin Volland. Au milieu, on retrouve Gelson Martins, buteur face à Nantes, Golovin et Tchouaméni. Aguilar, Diatta et Fabregas sont sur le banc.
Et voici la compo monégasque avec la titularisation de Ben Yedder !
Nübel - Sidibé, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - Martins, Fofana, Tchouaméni, Golovin - Ben Yedder (c), Volland
Les tchèques sont bien arrivés sur la pelouse de Louis II
Voici la compo du Sparta avec la pépite Hlosek !
Nita - Wiesner, Panák, Hancko, Polidar - Pešek, Souček, Sáček, Pavelka, Karabec - Hložek
Et bien il va être content le coach monégasque !
Le stade Louis II est prêt à accueillir les joueurs
Monaco-Sparta Prague, coup d'envoi à 20h !
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le match retour de Monaco face au Sparta Prague lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. A l'aller les hommes de Kovac ont pris une sérieuse option en s'imposant 2-0.