
Ligue des champions: Moreno s’excuse après avoir brisé la jambe de Shaw

Shaw taclé par Moreno - AFP
Manchester United a vécu une sale soirée mardi soir, pour son retour en Ligue des champions. D’abord parce que les Red Devils se sont inclinés sur la pelouse du PSV Eindhoven (2-1) pour la première journée des phases de poules, alors qu’ils avaient ouvert le score par Memphis Depay. Mais aussi parce que Louis van Gaal a perdu Luke Shaw, qui s’est fracturé la jambe droite.
« Je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé »
Une double fracture contractée lors d’un tacle d’Hector Moreno. Le défenseur du PSV s’est bien sûr excusé de son geste, encore groggy par les images de Shaw quittant la pelouse sur civière et sous assistance respiratoire. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, a-t-il confié, je ne m’en souviens pas. Je me sens juste très mal à cause de mon rôle dans cet accident. Je suis vraiment désolé. »
Quant à savoir s’il y avait faute ou pas, Moreno botte en touche : « Je crois que je jouais le ballon mais dans ce genre de situation, je me fiche de savoir s’il y avait faute ou pas. Je me sens juste mal pour lui et sa famille. »
Fracture du tibia pour Moreno au Mondial
D’autant que le défenseur mexicain est bien placé pour savoir ce qu’a pu ressentir Luke Shaw. Lors du Mondial 2014, le joueur du PSV s’était fracturé le tibia en sélection, après une collision avec Arjen Robben. A l’époque, les Pays-Bas étaient entraînés par… Louis van Gaal, actuellement coach de Manchester United.