RMC Sport

Ligue des champions: Naples empêché de jouer au San Paolo

Les supporters de Naples au stade San Paolo.

Les supporters de Naples au stade San Paolo. - -

La saison prochaine, Naples va être contraint de s’exiler pour disputer ses rencontres de Ligue des champions après la décision de la commission des licences de l’UEFA.

Le club de Naples va devoir délocaliser à Bologne ses matchs de Ligue des champions à partir de la saison prochaine. Dans un rapport rendu public, la commission des licences de l’UEFA a donné les noms des stades dans lesquels les clubs italiens joueront leurs rencontres dans les compétitions européennes lors de la saison 2019-2020. Et pour le Napoli, il est indiqué que le stade Renato-Dall’Ara, situé à Bologne, sera celui des matchs à domicile. Un stade à 575 kilomètres de Naples!

Le San Paolo trop vétuste

Déjà qualifié pour la Ligue des champions grâce à son actuelle deuxième place de Serie A, le club entraîné par Carlo Ancelotti paie la vétusté du San Paolo, déjà pointé du doigt à de nombreuses reprises ces dernières années. Toutefois, le club napolitain dispose de cinq jours déposer un recours et donc contester ce refus de licence pour leur enceinte.

L'Atalanta Bergame également contrainte de déménager

De même, la surprise du championnat italien, l’Atalanta Bergame, bien partie pour se qualifier pour la Ligue des champions, ou a minima la Ligue Europa, devant des cylindrées comme la Roma ou l'AC Milan, est également censée s’exiler pour disputer ses rencontres européennes. Les Bergamasques devraient alors poser leurs valises du côté du Mapei Stadium de Sassuolo, à Reggio d’Emilie, soit à 213 km de leur ville.

ThP