Ligue des champions: "Ne pas chercher d'excuses", prévient Marquinhos sur le tirage du PSG

Le PSG sait désormais ce qui l'attend sur la scène continentale. Quelques semaines après sa finale perdue contre le Bayern à Lisbonne, le club de la capitale débutera fin octobre sa campagne 2020-2021 de Ligue des champions avec une poule composée d'Istanbul Basaksehir, un petit nouveau pour lui, mais surtout Manchester United et le RB Leipzig, qu'il a affrontés ces deux dernières saisons.
Si Paris a nettement surclassé le club allemand en demi-finale de la dernière édition (3-0), il avait en revanche été sorti par les Red Devils en huitièmes de finale de la C1 2018-2019, après une triste défaite au Parc des Princes (3-1, victoire 2-0 à l'aller). Ce qui inspire de la prudence au capitaine Marquinhos.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de l'intégralité de la Ligue des champions
"Manchester? Si l'esprit de revanche peut nous aider..."
"Ce sont des équipes qu'on a affrontées, de très bonnes équipes, a réagi le défenseur brésilien sur RMC. Ce n'est pas un groupe facile, il va falloir faire de très bonnes choses. United? Chacun a sa manière de se préparer. C'est un autre contexte, beaucoup de choses se sont passées depuis (l'élimination en mars 2019). Si l'esprit de revanche peut nous aider à faire un bon match... Les joueurs qui veulent le prendre comme ça peuvent le faire."
Mais Paris aura quoi qu'il arrive les cartes en main. "Il faut être prêt, il faut surtout prendre soin de nous, savoir gérer les joueurs, les matchs qu'on va enchaîner, observe Maquinhos. C'est une saison particulière, on n'a pas eu de préparation mais il ne faut pas trop chercher d'excuses. Il faut aussi voir si le mercato se termine sans renfort. Mais on a une très bonne équipe, on peut faire de bonnes choses."
Une ambition évidemment partagée par le président Nasser Al-Khelaïfi. "Ce groupe H, avec Manchester United et le RB Leipzig, nous offre un tirage avec deux adversaires que nous avons déjà affrontés ces dernières saisons et le champion de Turquie, le club d’Istanbul Basaksehir, que nous allons rencontrer pour la première fois, rappelle le dirigeant. Nous serons prêts pour cette nouvelle édition. Nous sommes ambitieux et nous respecterons chaque adversaire."