RMC Sport

PSG-Manchester United: "Je n'ai pas d'explication", lâche Tuchel incrédule

C'est abattu et incrédule que Thomas Tuchel a répondu aux questions de RMC Sport ce mercredi, après la défaite du PSG contre Manchester United (3-1) synonyme d'élimination en huitième de finale de Ligue des champions. En regrettant les erreurs commises par ses joueurs, alors qu'ils avaient le match en main.

Difficile d'analyser à chaud le scénario du soir, aussi improbable (voire plus?) que cette célèbre et maudite remontada face au Barça il y a deux ans. Le PSG, vainqueur à l'aller (2-0), est tombé de haut en s'inclinant contre Manchester United (3-1) en huitième de finale retour de Ligue des champions. Pas de quart de finale pour la troisième année d'affilée pour les Parisiens. 

"Je n'ai jamais l'impression que Manchester veut gagner"

"On a fait deux cadeaux... à ce niveau, déplore Thomas Tuchel après la rencontre. Après le deuxième but, on a contrôlé le match, on a joué avec beaucoup de qualité. On a une bonne réaction après le premier cadeau. On a eu beaucoup d'occasions mais on ne marque pas le deuxième, ni le troisième. Après, sans occasion, sans rien, c'est un deuxième but (pour eux, sur une bourde de Buffon ndlr). Après, dans nos têtes, on a senti que tout le monde se disait 'c'est quoi ça, ils sont menés et ne font rien?!' Mais on a contrôlé ensuite..."

>>> Cliquez ici pour profiter de nos offres et vous abonner à RMC Sport

Deux erreurs de Kehrer et Buffon qui coûtent cher et ne sont pas sans rappeler, selon le technicien allemand, l'élimination du PSG par Guingamp en Coupe de la Ligue. "Le deuxième but a fait tourner complètement le match dans notre tête, poursuit-il. En deuxième période, ils n'ont pas une occasion. J'ai le même sentiment qu'après notre défaite contre Guingamp en Coupe de la Ligue, c'était impossible de perdre et on a perdu avec trois penalties. Aujourd'hui, je n'ai jamais l'impression que Manchester United veut gagner ici. On a perdu mais on a contrôlé tout le match. Ils ont gagné, félicitations mais je n'ai pas d'explication."

L'incompréhension sur le VAR

Avec un gros regret sur le penalty accordé à United, pour une main de Kimpembe dans le temps additionnel. "Je suis pour le VAR, c'est bien, mais j'ai le sentiment que la frappe n'est pas cadrée et si ce n'est pas cadré, ce n'est pas logique qu'il y ait penalty, estime Tuchel. Les règles de main, c'est toujours une chose difficile à expliquer... La règle n'est pas claire. Ce n'était pas un tir cadré et ça fait penalty... ok..." Des regrets donc. L'analyse viendra plus tard.

A.Bo avec M.Bo