RMC Sport

Ligue des champions: le groupe H du PSG qui va retrouver Manchester United

Après le tirage effectué ce jeudi à Nyon (Suisse), le PSG connaît ses adversaires pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions: ce sera Manchester United, le RB Leipzig et Basaksehir dans le groupe H.

Sa présence dans le chapeau 1 lui garantissait de ne pas se retrouver d'entrée face au Bayern, au Real Madrid, à Liverpool ou encore à la Juventus. Mais pour son retour sur la scène aux étoiles, quelques semaines seulement après sa finale perdue à Lisbonne, le PSG devra tout de même être sérieux.

Alors que se tenait ce jeudi le tirage au sort de la phase de poules de l'édition 2020-2021 de la Ligue des champions, le club de la capitale a hérité de Manchester United, le RB Leipzig et Istanbul Basaksehir dans le groupe H. Ce qui donnera donc lieu à des retrouvailles.

>>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le PSG va faire face à son douloureux souvenir de mars 2019, celui de l'élimination chaotique en huitième de finale par les Red Devils. Après une victoire 2-0 à Old Trafford, l'équipe de Thomas Tuchel était tombée de haut en s'inclinant 3-1 à la dernière minute au Parc des Princes. Marcus Rashford avait crucifié Gianlugi Buffon en transformant un penalty sifflé (grâce à l'assistance vidéo) pour la fameuse main de Presnel Kimpembe. Paris peut cependant se satisfaire d'avoir évité les épouvantails plus impressionnants du deuxième chapeau, à savoir Chelsea, Manchester City ou encore le FC Barcelone.

Le calendrier encore à définir

Les Parisiens retrouvent également Leipzig, contre qui la victoire 3-0 en août, à Lisbonne avec des buts de Marquinhos, Angel Di Maria et Juan Bernat, leur avait permis de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Le club allemand, qui avait perdu Timo Werner avant le début du tournoi final, s'est renforcé en mettant 20 millions d'euros sur l'attaquant norvégien Alexander Sörloth.

Les matchs auront lieu le 20 ou 21 octobre, le 27 ou 28 octobre, le 3 ou 4 novembre, le 24 ou 25 novembre, le 1er ou 2 décembre et le 8 ou 9 décembre. Ce calendrier, très resserré à cause des bouleversements causés par la crise sanitaire, doit être précisé dans les heures qui suivent le tirage au sort.

Dans le reste du tirage au sort, les autres clubs français ont tout de même été épargnés, malgré leur place dans le chapeau 4. L'Olympique de Marseille a hérité du groupe C avec le FC Porto, Manchester City et l'Olympiacos. Quant au Stade Rennais est tombé dans le groupe E du Séville FC, de Chelsea et du FK Krasnodar.

RMC Sport