RMC Sport

Ligue des champions: on connaît l'arbitre désigné par l'UEFA pour PSG-Atalanta

placeholder video
Sandro Schärer a été désigné par l'UEFA pour arbitrer la rencontre entre le PSG et l'Atalanta Bergame, mercredi (21 heures, 1re journée de Ligue des champions). C'est la deuxième fois que le Suisse va croiser la route des Parisiens en C1.

Le champion remet sa couronne en jeu. Le Paris Saint-Germain entame sa campagne de Ligue des champions ce mercredi face à l'Atalanta (21 heures), en première journée de la phase de ligue. C'est Sandro Schärer qui a été désigné par l'UEFA pour diriger ce match au Parc des Princes.

Par le passé, les hommes de Luis Enrique, leaders de Ligue 1, n'ont croisé qu'une seule fois la route de ce Suisse-allemand de 37 ans. C'était en septembre 2021 contre le Club Bruges (1-1), en première journée de phase de groupes de C1. Ceux de la Dea (7es de Serie A) ont, eux, déjà été arbitrés à trois reprises par ce dernier: lors de deux victoires en Ligue Europa et une défaite en Supercoupe d'Europe 2024.

Un quart de C1 à son actif

Sandro Schärer a dirigé la saison dernière un quart aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et l'Inter Milan (1-2), mais aussi la finale de Ligue des nations remportée en juin par le Portugal de Vitinha, João Neves, Nuno Mendes et Gonçalo Ramos contre l'Espagne de Fabian Ruiz (2-2, 5-3 t.a.b.).

A noter que l'officiel avait fait parler de lui auprès d'un autre club de Ligue 1 au printemps dernier, déjà en C1. Le président lillois Olivier Létang l'avait en effet vivement critiqué après une défaite du LOSC face à Dortmund (1-2), en 8e de finale retour. "Quand il y a eu la désignation de l’arbitre, j’ai vu qu’il était suisse-allemand et j’ai trouvé ça assez particulier. A la mi-temps, il parlait exclusivement en allemand aux joueurs de Dortmund. Il y a le penalty, le carton rouge", avait-il listé, énervé.

Le dirigeant français avait échappé à une sanction de l'UEFA malgré ses propos soupçonneux envers Schärer.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport