RMC Sport

Ligue des champions: "On n’en veut pas!", les fans brestois contre une délocalisation au Stade de France

placeholder video
Comme le capitaine du Stade Brestois, Brendan Chardonnet, les supporters du club breton ont exprimé, dimanche face à Nantes, leur désaccord avec l’hypothèse d’une délocalisation au Stade de France pour les matchs éliminatoires de Ligue des champions.

Au moins le message est passé. Assuré à 99% de disputer les play-offs de la Ligue des champions grâce à sa victoire face au PSV Eindhoven (1-0), le Stade Brestois ne sait pas encore où il disputera ces affiches de prestige. Le Roudourou, qui accueille les matchs de C1 n’est pas, en l’état, conforme aux normes UEFA pour les futurs matchs couperets de la prestigieuse Coupe d’Europe. Alors que des aménagements sont étudiés afin que les joueurs d’Eric Roy puissent rester à Guingamp, la direction anticipe des alternatives. Outre le Roazhon Park à Rennes, le Stade de France pourrait être une option. Mais cette hypothèse n’enchante pas du tout les supporters.

Chardonnet: "S’il y a un choix à faire, on aimerait rester à Guingamp"

Dans son stade de Félix-Le Blé dimanche pour la réception du FC Nantes (4-1) en Ligue 1, les fans brestois ont clairement exprimé leur opposition à l’idée d’aller voir jouer leur équipe dans l’enceinte de 80.000 places à Saint-Denis. "Le Stade de France, on n’en veut pas!" ont écrit les supporters sur une banderole déployée durant la rencontre.

Après la victoire de son équipe face aux Canaris, le capitaine de Brest, Brendan Chardonnet, a quant à lui exprimé son souhait de rester à Guingamp: "C’est compliqué parce qu’on a aucune info. On ne sait rien. Mais comme on l’a déjà dit, on se sent bien à Guingamp. On a nos repères, nos marques. Les supporters aussi. On arrive à retranscrire l’ambiance de Le Blé là-bas. Les supporters peuvent se déplacer assez facilement. Nos amis aussi. S’il y a un choix à faire, on aimerait rester à Guingamp. Est-ce que c’est possible? Je ne le sais pas." Avant de disputer les play-offs, le Roudourou accueillera une ultime rencontre de Ligue des champions face au Real Madrid et Kylian Mbappé le 29 janvier pour la dernière journée de C1.

ABr