Ligue des champions: "On va avoir beaucoup de pression" prévient Thomas Tuchel avant Liverpool-PSG

Thomas Tuchel (PSG) - AFP
[21h27]
Faut-il oublier les échecs en C1 ou s'en servir ?
Thiago Silva : "C'est deux choses différentes mais on ne doit pas oublier ce qui s'est passé même si c'est difficile. Il faut se souvenir des bons et des mauvaises choses. Parfois une défaite te donne des choses en plus. J'ai eu une grande maladie en 2005 et je n'ai pas oublié du tout. Je n'ai pas joué pendant presque un an. Chaque fois que je suis en difficulté je pense à ça. A ma famille qui était à mes côtés. En foot c'est pareil. Il ne faut pas oublier les défaites."
[21h24]
Une bonne chose d'affronter Liverpool d'entrée ?
Thiago Silva : "Oui, on n'a pas le droit de choisir qui on affronte. Bien sûr que ce sera difficile. L'ambiance est magnifique. Mais c'est magnifique aussi au Parc. Le plus important, c'est nous. Nous sommes préparés pour ce match-là. Avec deux des plus grandes attaques du monde. On est impatient de jouer ce match."
[21h22]
Comment Thiago Silva motive ses partenaires
"Je préfère parler individuellement. Surtout avec Bernat car ce n'était pas facile. Il a montré face à Saint-Etienne qu'il est prêt. J'essaie de parler avec Kimpembe qui joue à mes côtés. En face les équipes sont prêtes pour la Ligue des champions."
[21h19]
Silva encense Tuchel
"Chaque entraîneur avait sa qualité de travail. On s'est très bien adapté. On est très content d'avoir un coach comme lui. Il va beaucoup nous aider. Tout ce qu'il fait jusqu'à présent dans sa carrière est mérité. On sait ce qu'on doit faire quand on entre sur le terrain. C'est la chose la plus importante qu'un entraîneur peut donner."
[21h17]
Place à Thiago Silva à qui on demande si le PSG ne fait pas un complexe face aux grands clubs ?
"En Ligue des champions, tous les matchs sont difficiles. Surtout à l'extérieur. Je suis très fier de mon équipe. On a beaucoup progressé depuis 6-7 ans. On est prêt. Ce sera compliqué. Liverpool a failli gagner la Coupe la saison passée, ils auront aussi l'envie de gagner. Nous sommes préparés pour gagner."
[21h13]
Le PSG obligé de gagner la C1 car la L1 est trop facile ?
"Non car si c'était ça, je n'aurai pas signé le contrat. Ce n'est pas si facile. Gagner à l'extérieur en France, c'est difficile. On affronte des équipes qui défendent. Les joueurs montrent qu'ils ont faim de victoire. Et on gagne et on gagne et on gagne. Ce n'est pas parce que c'est facile. Moi je suis très impressionné par la façon de travailler de mon effectif. J'espère qu'on ne sera pas jugé sur une victoire ou non en Ligue des champions."
[21h09]
Tuchel explique pourquoi le PSG n'est pas encore favori en C1
"Pour être considéré comme favori, il faut avoir l'expérience d'un club comme Liverpool. Liverpool a gagné 5 Ligues des champions. Il faut chercher une victoire dans un match très important pour gagner de la confiance. A mon avis, pour aller loin dans le sport, il faut vivre une expérience forte."
[21h05]
Tuchel craint Anflied
"On ne peut jamais être à l'aise quand on joue à Anfield. Il y a trois ans avec Dortmund, on a mené deux fois mais le but de Coutinho a tout changé. C'était une grande nuit européenne. Mais on a perdu. Ce qu'il faut constater, c'est qu'on ne peut pas relâcher un seul moment. Ici, ils vont faire le pressing. On va avoir beaucoup de pression. Il faut être concentré à 100%."
[21h03]
Marquinhos en sentinelle ?
Tuchel: "Oui il peut jouer à ce poste ! Je ne vais pas dire qui jouera. Pour être numéro 6 il faut avoir des compétence physiques et techniques. "Marqui" a ça. C'est un poste clé mais qui sait qui jouera demain ? Marqui a la bonne mentalité, il pense au groupe"
[20h59]
Le PSG est-il prêt pour un tel choc ?
Tuchel : "Un match comme ça n'arrive jamais trop tôt dans la saison pour le PSG. Cela représente un challenge. C'est sous la pression qu'on voit le meilleur visage d'un groupe. Klopp a réussi à façonner son équipe. On a besoin de faire la meilleure performance avec et sans le ballon. On doit trouver le bon équilibre entre l'attaque et la défense. L'ambiance sera super dans les tribunes."
[20h58]
C'est parti avec Thomas Tuchel !
"Cela ne sert à rien de parler de l'année dernière. On a un groupe très compliqué. On aime les challenges. On ne pense qu'au match de demain soir. Cela ne sert à rien de savoir qui est le favori aujourd'hui."
[19h21]
La conf de Thomas Tuchel en direct
A la veille de Liverpool-PSG, le choc de la 1ère journée de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport), l'entraîneur parisien Thomas Tuchel s'exprime en conférence de presse ce lundi (20h45). A suivre ici et à la télé sur RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport !