RMC Sport

Ligue des champions: par superstition, l'Ajax annule un voyage à Hong-Kong

Qualifié pour les demi-finale, l'Ajax Amsterdam a décidé d'annuler un match amical prévu en à Hong-Kong, fin mai. Organisé entre la fin de saison et une désormais possible finale de Ligue des champions, le club a voulu envoyer le signal qu'ils croyaient fermement à la qualification.

L'Ajax Amsterdam rêve de disputer sa première finale de Ligue des champions depuis 1996. Pour cela, il faudra écarter Tottenham après avoir fait tomber la Juventus et le Real Madrid. Et les Ajacides ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté. 

Un amical en Asie annulé

Les dirigeants néerlandais ont pris la décision d'annuler un voyage de l'équipe à Hong-Kong, prévu fin mai. Dans les faits, seule une qualification en finale, le 1er juin, empêcherait l'Ajax de se rendre en Asie. Mais ils n'ont pas voulu tenter le sort et ont décidé d'annuler le voyage, pour envoyer le message qu'ils croient fermement à leur qualification.

Une petite perte pour un gros gain ?

Le but de ce séjour était avant tout financier. Ils devaient récupérer un beau chèque pour disputer un match amical contre R&F, club honkongais affilié à Guangzhou R&F en Super League. Une perte qui sera sûrement compensée par les gains des droits télévisuels si les Néerlandais, qui ont presque déjà remboursé leur budget annuel, atteignent la finale. 

L'Ajax Amsterdam affrontera Tottenham en demi-finales de Ligue des champions. Le match aller est prévu le mardi 30 avril, pour un retour à domicile le 8 mai.

>> Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions! 

RMC Sport