RMC Sport

Ligue des champions: pas de triche lors du tirage selon Zambrotta

Gianluca Zambrotta

Gianluca Zambrotta - AFP

Gianluca Zambrotta, qui a réalisé le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions la semaine dernière, conteste vivement toute idée de tricherie. L’occasion pour l’ancien joueur du FC Barcelone de réfuter toute idée de tricherie.

Les dés sont-ils pipés avant même les différents tirages au sort de Ligue des champions ? C’est l’éternel débat qui agite les supporters peu satisfaits de certaines affiches, notamment concernant le Real Madrid. Celle qui opposera les Merengue au VfL Wolfsburg en quarts de finale a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, accusant le club d’être favorisé. L’UEFA utiliserait, selon eux, des boules chaudes lors des tirages, correspondant à certaines équipes à privilégier.

« C’est de la folie de penser que le Real Madrid a été avantagé »

« Acteur central » du tirage au sort de vendredi dernier, l’ancien joueur du Barça a répondu dans Marca : « C’est de la folie de penser que le Real Madrid a été avantagé. Dans le football, il y a toujours des personnes qui aiment polémiquer. C’est ridicule.»

L’ancien international italien est même allé plus loin pour prouver sa bonne foi en assurant qu’il avait fait en sorte de ne pas regarder dans les bols où étaient logées les boules durant le tirage. Si le but était d’éviter une énième polémique sur le sujet, c’est raté.

L.F.