Ligue des champions: "Peut-être nous prendront-ils à la légère", le message de Lorenzi avant Brest-PSG

Ils vont finir par se connaître par cœur. Après deux premiers affrontements en Ligue 1 remportés par le PSG, d’abord en septembre du côté du Parc des Princes (3-1), puis début février à Francis-Le Blé (5-2), Parisiens et Brestois vont cette fois se retrouver à Roudourou, mardi (18h45), en barrage aller de la Ligue des champions. Le retour aura lieu dans la capitale dès la semaine suivante, le 19 février.
"C'est plutôt eux qui ont la pression"
Avant cette première manche, les Bretons ont fait le plein de confiance en l’emportant sans vraiment forcer chez le voisin nantais (2-0), vendredi, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1, quelques heures avant le message fort envoyé par le PSG avec sa victoire contre l'AS Monaco (4-1). Un succès venu confirmer la belle dynamique des hommes de Luis Enrique, en très grande forme en 2025, et conforter un peu plus leur statut de favori.
"Beaucoup de choses peuvent se passer, mais c'est plutôt eux qui ont la pression", a d’ailleurs estimé vendredi Grégory Lorenzi, le directeur sportif brestois, dans des propos rapportés par L’Équipe. "En toute logique, Paris est supérieur à nous et est favori. Peut-être nous prendront-ils à la légère... C'est ce qui ferait qu'on aurait la possibilité de faire quelque chose. Il faut rester lucide par rapport aux dernières confrontations. Mais c'est une autre compétition et les joueurs auront à cœur de créer un exploit", a-t-il ajouté, convaincu que ses joueurs "mèneront la vie dure au PSG".