Ligue des champions: pire tirage? Meilleur tirage? Ce que peuvent espérer le PSG, Monaco et l’OL

Les barrages ont livré leur verdict: Benfica, le PSV Eindhoven et l’Etoile Rouge de Belgrade sont les trois derniers clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions. Les 32 élus sont donc connus et le tirage au sort livrera son verdict ce jeudi, à partir de 18h (à suivre en direct sur RMC Sport).
>>> Suivez la Ligue des champions uniquement sur RMC Sport
Trois clubs français sont concernés: le Paris Saint-Germain, dans le chapeau 1, ainsi que l’Olympique Lyonnais et Monaco, dans le chapeau 3. L’occasion de regarder quels seraient les pires et meilleurs tirages – sur le papier – pour les trois pensionnaires de Ligue 1.
Le pire tirage pour le PSG: Borussia Dortmund, Liverpool, Inter Milan.
Le meilleur tirage pour le PSG: Benfica, CSKA Moscou, Young Boys Berne.
Le pire tirage pour l’OL et Monaco: FC Barcelone ou Juventus, Tottenham, Inter Milan.
Le meilleur tirage pour l’OL et Monaco: Lokomotiv Moscou, Benfica, Young Boys Berne.
Tottenham et Liverpool, prudence!
Compte tenu de la forme du moment (trois victoires en trois matches dont une claque infligée à Manchester United) et de sa première place de poule devant le Real Madrid la saison dernière, Tottenham ressemble à l’équipe à éviter dans le chapeau 2, même si Naples ou Dortmund seraient aussi dangereux.
Dans le chapeau 3 malgré sa finale de Ligue des champions la saison passée, Liverpool fait figure d’épouvantail dans le chapeau 3. Les autres équipes côtoyant les Reds (Schalke 04, Ajax Amsterdam, CSKA Moscou, PSV Eindhoven et Valence) présentant un niveau assez homogène. Dans le chapeau 4, l’Inter Milan voire Galatasaray peuvent être des tirages risqués. Alors? Réponses dans quelques heures.