RMC Sport

Ligue des champions: Porto avait ciblé un point faible de l'OM, confie Conceição

Sergio Conceição avait axé la stratégie de Porto face à l'OM (3-0) sur les difficultés des Marseillais à suivre les latéraux adverses. Et cela a parfaitement fonctionné.

Sergio Conceição a salué la performance de Porto face à l'OM (3-0), mardi en Ligue des champions. L'entraîneur a expliqué avoir ciblé un point faible des Marseillais sur les difficultés des milieux et attaquants de suivre les latéraux adverses. La stratégie a parfaitement fonctionné et Porto a fait couler les hommes d'André Villas-Boas, qui ont égalé le record de défaites consécutives en C1.

"Mes joueurs ont interprété notre stratégie de manière fantastique"

"C'était important d'identifier les points forts mais aussi les points faibles de l'adversaire, pour savoir où on pouvait leur faire mal, a confié l'ancien technicien du FC Nantes. Nous savions qu'en jouant en 4-4-2, leurs milieux ou leurs attaquants auraient du mal à suivre nos latéraux. Beaucoup de ce que nous avons fait a été lié à ça. Mes joueurs ont interprété notre stratégie de manière fantastique."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale retour de la Ligue des champions

"C'était un match réussi, a-t-il ajouté. Nous avons laissé peu de place à l'adversaire et nous aurions même pu creuser un écart plus important. C'est vrai que si Marseille marquait le penalty (raté par Payet, ndlr), cela aurait pu être un match différent, mais c'est le football. C'est une bonne performance."

Après trois journées, Porti compte six points et figure à la deuxième place du groupe C à trois longueurs de Manchester City, leader. L'OM est dernier avec trois défaites en autant de rencontres. 

NC